Actu

Une console portable éducative, ça peut aussi être éducatif !

A la rédaction, nous avons testé tout dernièrement la console MobiGo éducative et tactile, à destination des enfants âgés entre 3 et 8 ans, de VTech.

Et nous avons été plus que bluffés par toutes ses fonctionnalités, qui permettent à chaque enfant d'apprendre tout en s'amusant. Grâce à l'écran tactile, les petits peuvent, depuis un univers interactif, animé et musical, tourner, glisser, déplacer, frotter, colorier, simplement avec le bout de leurs petits doigts en touchant à leur guise des personnages et des objets. De plus, grâce à un clavier coulissant, ils peuvent aussi découvrir, apprendre et reconnaître les lettres et les chiffres qui figurent dans les jeux. C'est très éducatif et l'enfant progresse à son rythme en suivant les différents niveaux de difficulté. Et il peut emmener partout où il va sa console dans la mesure où elle est portable. Ergonomique, elle assure une bonne prise en main. Elle peut aussi être branché sur l'ordinateur familial pour accéder à une plateforme dédiée (accessible dès le 1er novembre), depuis laquelle il est possible de visualiser les progrès de l'enfant et de télécharger plein de mini-jeux pour la console. Elle sert enfin de caméscope pour enfants. 

La console MobiGo est disponible en deux coloris, rose pour les filles et bleu pour les garçons. La rose est vendue avec le jeu Fée Clochette qui va ravir toutes les fillettes, le bleu avec le jeu Shrek 4.

Les enfant auront, ensuite, bien évidemment (comme à chaque fois) envie d'agrandir leur collection de jeux avec, par exemple, Toy Story 3, Les Monsieur Madame, Dora l'Exploratrice, Super Hero Squad…  Mais, de toute manière, c'est bientôt Noêl… Et en plus, les enfants peuvent jouer à deux grâce au mode deux joueurs. Et jouer en silence grâce au casque audio, offert après inscription gratuite au club MobiGo sur le site de Vtech.

Nous avons, bien sûr, testé la console sur nos enfants… Verdict, ils en veulent tous une ! Et puis, nous les parents, on apprécie tout particulièrement de voir notre progéniture s'occuper… Intelligemment.

Ce qui m'a beaucoup amusé c'est de voir comment mon fils, Lucas, âgé de 4 ans, progressait de jour en jour. Pas besoin de lui expliquer bien longtemps les règles des jeux. A croire que la nouvelle génération rentre très vite et très bien dans l'ère des nouvelles technologies.  Après avoir essayé seul la console, Lucas a voulu la montrer à son grand copain Maxence. Ils ont joué ensemble presque tout l'après-midi… Et je les entendais rire aux éclats. Ah si les cours enseignés à l'école pouvaient être si ludiques…. 

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut