Beauté

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser dite définitive

L’épilation au laser, aussi connue sous le nom d’épilation définitive, est une solution véritablement efficace pour se débarrasser de ses poils, même les plus récalcitrants. Vous souhaitez en finir avec le rasoir ou la cire ?

Peut-être que le laser est fait pour vous. Voici tout ce qu’il faut connaître sur l’épilation au laser, ses contraintes et ses résultats.

Quel est le fonctionnement de cette technique ?

L’épilation définitive au laser est une méthode très efficace pour éliminer les poils. Le laser les supprime mais stoppe également leur repousse.

Ainsi, les poils sont chauffés en profondeur, jusqu’au bulbe, ce qui les détruit de manière définitive. Il est plutôt conseillé de faire appel à un médecin habilité à pratiquer cette technique car le laser doit être réglé de manière bien précise pour éviter les complications, les brûlures ou tout autre désagrément.

On devrait toutefois parler d’épilation Avec l’épilation définitive au laser, vous pouvez supprimer jusqu’à 80% de vos poils. Attention, toutefois, cette technique est plus adaptée aux personnes ayant la peau claire et les poils assez foncés.

Préparer sa peau au laser

Avant la séance d’épilation au laser, il vaut mieux préparer sa peau correctement. Cela se pratique sur peau claire, donc l’hiver est la saison idéale pour l’épilation au laser. En effet, la peau n’est pas bronzée donc le médecin peut utiliser le laser à une intensité plus importante comme le confirme ce spécialiste de l’épilation laser à Marseille. Cela renforce son efficacité et diminue le nombre de séances nécessaires. Avant votre première séance de laser, évitez d’exposer votre peau au soleil pendant au moins un mois.

Vous devez aussi garder tous vos poils et n’utiliser ni cire ni rasoir. Vous ne devez vous raser que la veille de la séance, sur la zone que vous avez choisi de traiter. Le laser fonctionne parfaitement sur les poils très courts, à peine sortis du derme.

L’épilation au laser peut être réalisée sur toutes les parties du corps. Il faut néanmoins éviter le visage, les mains ou les pieds. En revanche, concernant les aisselles, le maillot et les jambes, il n’y a pas de contre-indications.

Le déroulement d’une séance d’épilation au laser

Vous devez vous rendre à un premier rendez-vous avec le médecin ou le dermatologue pour vous assurer que l’épilation définitive au laser est la bonne méthode pour vos poils.

Juste avant la séance, si vous voulez éviter la relative douleur (la séance peut être assez inconfortable), vous pouvez appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter environ une heure avant de débuter.

Lors de la séance, vous devez porter des lunettes protectrices pour éviter des dommages sur vos yeux. Le médecin en porte également. Le laser est un appareil à main que le spécialiste applique sur la peau de la zone à traiter. C’est un appareil assez semblable à un stylet, au bout duquel se trouve le fameux laser.

Vous devez compter à peu près une demi-heure pour traiter une jambe. L’opération est renouvelable, pour un meilleur résultat, tous les deux mois environ. Il faut en moyenne entre 5 et 7 séances pour un résultat optimal.
Le traitement peut donc s’écouler sur un an ou un an et demi.

Quels résultats pouvez-vous escompter ?

Après la séance, la peau est assez rouge voire gonflée. Il est nécessaire d’appliquer une crème apaisante sur la zone traitée. Cela ne dure que quelques jours. Ne vous exposez pas au soleil dans les jours qui suivent l’épilation définitive au laser. De même, évitez de vous rendre à la piscine.

Même si l’on parle d’épilation définitive, l’épilation au laser ne supprime véritablement que 80% des poils. Il convient donc, de temps en temps, d’épiler la zone traitée avec une autre méthode d’épilation comme la cire.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut