Bien-être

Précaution d’utilisation et mode d’emploi du préservatif

L’heure de la mise en place du préservatif est arrivée ? Alors commencez par inspecter la date de péremption, cette première précaution est trop souvent oubliée, mais un préservatif dont la date est dépassée n’est plus sûur à 100% et l’aller direct pour la poubelle est alors vivement conseillé. N’utilisez pas non plus un préservatif qui a été porté dans une poche ou une pochette arrière, car la chaleur et le frottement du corps peuvent endommager le latex.

Si tout est ok pour la date alors il est temps de passer à la pose…

Lors du déballage et de la pose du préservatif faites bien attention aux ongles, bagues et autres objets qui pourraient l’endommager. L’idéal est d’ouvrir l’emballage par un des cotés et uniquement avec les doigts.

Repérez ensuite dans quel sens il se déroule. Ne le déroulez pas avant de le poser sur la tête du pénis pour éviter un ajout d’air a l’intérieur.

Il vous suffit ensuite de le dérouler bien jusqu’à la base du pénis pour prévenir d’une éventuelle fuite.

Une fois vos ébats amoureux terminés, n’attendez pas la disparition de l’érection. Retirez le préservatif et le tenant par la base pour ne pas faire couler son contenu.

Nouez-le et poubelle. Pas les toilettes, le préservatif n’est pas biodégradable !

Les préservatifs risquent de devenir rapidement poreux et fragiles après un contact avec un lubrifiant autre que ceux à eau alors évitez tout contact avec un lubrifiant à base de silicone ou bien pire encore des huiles de massage.

Consultez également Contraception : les risques à ne pas oublier pour approfondir le sujet.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Jerémie

    19 février 2013 at 14:58

    Sous prétexte d’être devenu des acquis, on ne rappel jamais assez souvent ces bases pourtant extrêmement importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut