Bien-être

Postures de yoga : pourquoi elles améliorent votre condition physique ?

Le yoga est une pratique qui a vu le jour en Inde et est étroitement liée à la civilisation indienne. Depuis des années, il accapare également les salles de sports occidentales. Si l’objectif de cette discipline est de réunifier l’être humain sur le plan physique, spirituel, mais aussi psychique, ses bienfaits sur la silhouette ne sont pas négligeables.

Pratiquer du Yoga pour un corps plus souple

Contrairement aux idées reçues, le Yoga ne s’agit pas de rester assis et de marmonner des mots incompréhensibles. Le yoga est également un exercice physique et donc on bouge. Dans cette pratique vous travaillez surtout la souplesse en étirant vos muscles. Vous serez donc emmené à faire des exercices répétitifs et progressifs dont vous faites en toute conscience et non machinalement. Ainsi, plus vous avancez dans le Yoga, plus vous gagnez plus de souplesse.

Et quand votre corps est plus souple, vos articulations seront en meilleure santé, comme vos chevilles, hanches, coudes, poignets et autres. Effectivement, un corps souple est plus détendu et les tensions seront relâchées. C’est justement pour cette raison que les salles de fitness comme la salle de sport My Club à Bourges proposent du Yoga à ses clients.

Un corps plus tonique

Le Yoga est totalement à la mode à l’heure actuelle. On le pratique de plus en plus, en France et ailleurs. Considéré comme une pratique douce, il permet également d’affiner sa silhouette. Si la souplesse est le premier bienfait du Yoga, l’un de ses effets est aussi de renforcer physiquement. Mais ce n’est pas tout ! Il permet également d’allonger les muscles.

Alors, pour bien sculpter son corps, le yoga se présente comme une meilleure pratique qui soit. En effet, les postures que vous réalisez sur vos tapis contribuent à éliminer les toxines. Étant une pratique qui fait travailler la totalité des muscles très profonds qui ne sont pas utilisés généralement dans d’autres sports, il contribue à construire une silhouette tonique.

Du Yoga pour un corps plus mince

Pour avoir un corps de rêve, une silhouette raffinée, on redoute souvent l’efficacité du Yoga ! Et pourtant, il s’agit d’une pratique de bien-être qui s’accompagne à des exercices physiques. Nous savons tous que le corps maigrit en faisant des exercices. Dans le Yoga, plusieurs postures comme la salutation au soleil se rapprochent le plus du cardio et permet de dépenser de l’énergie même si ce n’est pas grand-chose. Cela dit, en accompagnant vos séances de Yoga à des exercices plus dynamiques comme le marché rapide, il est possible de rendre votre corps plus mince et plus affiné.

Développer sa force grâce au Yoga

Toujours en parlant des bienfaits du Yoga sur le corps, il faut notez que cette pratique permet de développer la force du fait de tenir des postures pendant certains temps. En effet, elle accroît l’endurance musculaire, mais aussi la propension à réaliser des efforts. De plus, elle permet de décontracter les muscles tout en renforçant les articulations. En d’autres termes, le Yoga permet de renforcer le corps dans sa globalité.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut