Actu

Non à la dénonciation de la convention CCN 51 !!

A l'heure actuelle, il ne fait pas bon de dépendre de la convention collective datée du 31 octobre 1951, la convention CCN51 . En effet, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne, la FEHAP, l'a récemment dénoncée, toujours dans l'objectif d'une réduction budgétaire.

Rappelons-le, cette convention CCN51, dont dépendent près de 250 000 salariés appartenant aux secteurs de la santé, de la médecine, du social et du médico-social, ouvre droit à de nombreux avantages sur, entre autres, les rémunérations, les classifications, les jours fériés, les promotions, la reprise de l'expérience professionnelle, le déroulement de carrière lié à l'ancienneté, les indemnités de départ à la retraite, les indemnités de licenciement… En clair, sa denonciation "partielle" programmée au 1er décembre 2012 diminuerait copieusement les droits et avantages sociaux des salariés concernés.

Fort heureusement, la Fédération Française de la Santé, de la Médecine et de l'Action Sociale, communément baptisée CFE-CGC Santé-Social, qui réunit les professionnels de la santé, de la médecine, du social et du médico-social ne l'entend pas de cette oreille. Elle a, bien entendu, déjà entamé plusieurs tentatives de négociation avec la FEHAP pour que la convention collective CCN51 ne soit pas modifiée au 1er décembre 2012. Si pour le moment, après un an de réunions, elles n'ont pas eu l'effet escompté, tous les espoirs sont encore permis, et ce même si l'échéance approche. La CFE-CGC ne compte pas baisser les bras et souhaite poursuivre les négociations. D'ailleurs, personne ne devrait s'avouer vaincu… Au contraire, il faut se mobiliser pour cette juste cause !!!  A bon entendeur…

1 commentaire

1 commentaire

  1. Danan

    24 décembre 2012 at 18:49

    Décidément, les conventions, censées fédérer un maximum de personnes concernées, sèment le doute et le désespoir dans le domaine de la santé. Tout ça n’est pas très avenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut