Beauté

Mincir avec le chronorégime… le régime où on ne se prive pas…

Manger tout ce dont on rêve pendant son régime, c’est désormais possible grâce au chronorégime. C’est le nutritionniste Alain Delabos qui l’a inventé en 1986. Sa méthode repose sur la prise en compte de l’horloge interne individuelle, soit de nos propres rythmes biologiques. La chrononutrition, cela consiste à manger les aliments qui nous plaisent au bon moment, c’est-à-dire au moment où notre corps en a besoin. Aussi, aucun aliment n’est écarté. Même pas la raclette ni le chocolat. Mais pour le suivre, il est conseillé de consulter un nutritionniste qui déterminera vos besoins à toute heure de la journée.

Mincir avec le chronorégime...

Dans le chronorégime, au petit déjeuner, les tartines à la confiture sont souvent délaissées au profit, le plus souvent, du fromage, du beurre… Le midi, il est conseillé de manger de la viande maigre, accompagnée de féculents. Et au goûter (toujours banni dans les régimes), un peu de chocolat ou des fruits. Cependant, le soir, mieux vaut choisir des aliments légers à faible apport calorique et surtout faciles à digérer, avec un poisson et des légumes.

2 commentaires

2 commentaires

  1. Arko

    16 février 2009 at 18:32

    Bonsoir

    Je m’appelle Joanne, j’ai 22 ans et je pèse 84 kg pour 1m70. Bref j’ai eu trop de mal avec des regimes bidons sans résultats enfin si 10 kg de +.

    Maintenant je commence un Micro-Régime Le Kit. Boite de 10 préparations. 3 barres. 1 shake. http://www.santediscount.com/Micro-Regime-Le-Kit-Boite-de-10-preparations-3-barres-1-shake-f-50_54-1232.html J’espère que ca fonctionnera.
    Je souhaiterais perdre humm 20 kg à peu près.

    Est ce quelqu’un peut me conseiller pour un regimes éfficace.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut