Beauté

Les différentes techniques pour se blanchir les dents

L’âge, le tabac, le café, le tanin, ne sont pas les meilleurs amis de la blancheur. Existe-t-il vraiment une solution pour redonner de l’éclat à nos incisives ?

La couleur des dents

Le blanchiment dentaire consiste à retrouver la teinte originelle des dents. En réalité, il s’agit plutôt d’un éclaircissement. De nombreux facteurs interviennent dans l’évolution de la couleur des dents. Avec le temps, l’émail, c’est à dire la couche externe de la dent, diminue d’épaisseur et laisse apercevoir la teinte naturellement jaune de la dentine rappelle le site Exceldent.fr.

Autre facteur, l’hygiène bucco-dentaire, responsable de l’accumulation de tartre et de plaque dentaire qui peut dénaturer la couleur. Mais les canines jaunies, voire noircies, ont aussi parfois des raisons génétiques. On le sait, l’alimentation joue également un grand rôle dans la perte de blancheur des dents, mais aussi certains médicaments ou traitements.

Les solutions pour blanchir

Il existe des solutions pour améliorer la couleur. Le mieux est de demander conseil à son dentiste qui pourra correctement vous orienter sur le traitement à adopter. En général, la première étape consiste en un détartrage dentaire efficace. Car si votre dentition est couverte de plaque dentaire et au tartre, l’agent blanchissant aura du mal à agir. Souvent, un bon détartrage suffit à redonner de l’éclat à la dentition en éliminant les taches disgracieuses.

Le laser

Pour commencer, le praticien applique un gel blanchissant sur votre dentition. Une lampe équipée d’un faisceau laser projette alors de la lumière qui permet de dilater les pores de l’émail afin de faciliter la pénétration du produit photosensible. Les résultats apparaissent au bout d’une heure.

Le Home Bleaching

Le « Home Bleaching » désigne les techniques de blanchiment dentaire que l’on peut utiliser à la maison. Après avoir réalisé les gouttières adaptées à votre mâchoire, le dentiste vous expliquera comment les utiliser avec le gel blanchissant et selon quelle posologie. Parfois, il est nécessaire de porter les gouttières toute la nuit ou seulement quelques heures dans la journée, et sur un nombre de semaines variable.

Recettes de grand-mère

Avec le dentifrice, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d’eau oxygénée et ½ cuillère à café d’eau. Ensuite, brossez-vous les dents pendant 2 minutes. Au bout de quelques jours, l’effet sera visible. La poudre de charbon végétal, mélangée au dentifrice, est aussi un ingrédient très efficace pour un blanchiment des dents. Là aussi, attendez quelques jours avant d’apprécier le résultat.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut