Actu

Le nombre d’infarctus diminue en France

C’est ce que révèle les dernières données de l’étude Monica sur l’évolution de nombre d’infarctus sur Lille, Strasbourg et Toulouse, publiées dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Entre la période 2000-2003 et celle de 2003 à 2007, leur nombre aurait diminué de 19%. Reste que des disparités selon les villes demeurent. En effet, il y aurait nettement moins d’infarctus dans le sud que dans le nord de la France.

Des résultats favorables en partie obtenus grâce à une meilleure prévention des facteurs de risques qui sont l’hypertensions artérielle, l’hypercholestérolémie… A partir de 50 ans, il est donc essentiel de réaliser un bilan sanguin pour déceler un excès de cholestérol ou un diabète de type 2. Par ailleurs, contrôler sa tension artérielle tous les 6 mois est tout autant recommandé. A bon entendeur.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Anonyme

    14 décembre 2011 at 11:45

    Toujours important de faire un check up de temps en temps afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout de prendre les bonnes habitudes au quotidien pour se sentir bien en toutes circonstances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut