Bien-être

Le Goji, un si précieux allié riche en antioxydants !

Création de buzz

Ce n’est pas sans raison que le Goji Berry (Lycium barbarum ou Lyciet de Barbarie), cousin de la pomme de terre et de la tomate, est surnommé “la baie du sourire et du bonheur”.

Depuis des millénaires, on attribue des vertus prodigieuses au Goji qui se présente sous la forme de petites baies allongées de couleur orange. Riches en nutriments essentiels à notre organisme, elles ont une saveur légèrement sucrée et acidulée.

Selon d’anciens manuscrits tibétains et textes bouddhistes, il suffirait même d’en manger une petite poignée chaque matin pour connaître la joie et la sérénité tout au long de la journée. Plus récemment, des stars à l’instar de Madonna ou Kate Moss vantaient ses propriétés anticancéreuses, anti-vieillissement , immunostimulantes, antidépressives et régulatrices du sommeil. Plutôt tentant, non ? Particulièrement – a t-on envie de rajouter – à l’approche de l’arrivée de l’hiver, une saison où les organismes sont, par le froid et le manque de luminosité, mis à rudes épreuves. anti-âge et Antioxydant

Ces bénéfices, on les doit à la composition plus qu’enviable du Goji. Il serait même, d’après la médecine traditionnelle chinoise, l’aliment le plus riche au monde. Là-bas, il est souvent utilisé sous forme séchée ou en jus. On le retrouve également dans les recettes de nombreux plats Chinois.

Classé dans la catégorie des “superfruits” par les nutritionnistes américains, il contient, entre autres, 18 acides aminés, dont 8 essentiels – indispensables pour la synthèse des protéines, enzymes, neurtransmetteurso et hormones-, 8 polysaccarides – dont 5 uniques (LBP) régulateurs et stimulateurs du système immunitaire et cardiovasculaire-, 5 caroténoïdes bénéfiques pour l’acuité visuelle, pour le système circulaire – 22 minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, potassium, fer, cuivre, zinc, sélénium, germanium), 6 vitamines (C, B2, B3, B6, B12, E)… Rappelons-le, la vitamine B6 est recommandée à ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires, d’insomnie, d’anxiété et de petites dépressions. Et permettrait également de diminuer les symptômes post menstruels chez la femme.

Encore peu répandu aujourd’hui sous forme de capsules, le Goji est toutefois disponible sur Nutrilifeshop.com, spécialiste des compléments nutritionnels et cosmétiques essentiels à votre vie !

De nombreuses études ont d’ailleurs confirmé les bienfaits que pouvaient ressentir les individus suite à l’absorption de Goji. L’une d’entre elles menées sur des personnes âgées a, par exemple, démontré qu’une prise quotidienne de Goji pendant trois semaines aurait contribué à améliorer l’appétit chez 95% d’entre elles. 90% des sondés ont également affirmé mieux dormir, 35% avouent aussi avoir retrouvé leur fonction sexuelle.

A bon entendeur…


1 commentaire

1 commentaire

  1. Sylvain

    21 décembre 2011 at 13:58

    Article très intéressant, serait-il possible d’avoir le nom de l’étude?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut