Bien-être

Hiver : les astuces naturelles pour passer l’hiver sereinement

Dans la vie quotidienne de chaque personne, bon nombre de circonstances peuvent engendrer de la véritable dépression autant physique que psychique. Pendant cette période d’hiver, il convient de se débarrasser de cette dernière en suivant ces judicieux conseils.

Le yoga et ses mille et une vertus psychologiques

Tout le monde devrait savoir que le yoga est un remède très efficace, surtout en ce qui concerne le fait d’apaiser l’esprit. Pour ce faire, de nombreuses positions sont à privilégier, dont la position tailleur, posture tête-genou, posture du guerrier, etc. Le Padmasana ou la position du lotus pour le yoga ou la méditation constitue une posture classiquement pratiquée en vue de méditer. Effectivement, cette position a un effet méditatif et apaisant.

Si une personne aimerait se détendre et se débarrasser des tensions accumulées en elle, cette posture a le pouvoir de calmer son esprit. De plus, grâce au fait qu’elle permet une bonne régulation de la pression sanguine et de la respiration, le stress, anxiété et dépression seront tous réduits, voire évacués. Elle soigne également les différentes phobies de chacun, étant donné qu’elle calme les nerfs et stabilise l’esprit.

Voici donc la bonne posture à adopter : s’assoir avec les pieds sur les cuisses opposées, détendre légèrement les bras, mettre les deux mains sur les genoux (paumes retournées vers le ciel), et le pouce et index pincés en chin mudra. Bien qu’elle soit simple, il faut retenir que cette position requiert une bonne préparation. Avec un peu d’entrainement et de souplesse, on peut réussir à l’effectuer parfaitement.

Une vie joyeuse

En complément avec la pratique du yoga, la paix et sérénité règnent à partir du moment où la personne décide de changer. Mais pourquoi changer ? Et surtout, que changer ? Chaque jour, on peut décider d’adopter de nouvelles attitudes pour une vie plus meilleure et plus paisible.

Tout d’abord, il est essentiel de connaitre les bonnes mentalités à adopter : être reconnaissant (envers soi-même et envers les autres), optimiste, généreux, affectueux, dire des mots doux, faire tout avec amour, savoir pardonner les autres. Tout cela contribuera à une vie, non pas sans problèmes, mais plutôt heureuse et tranquille même en cas de telle situation ou difficulté à affronter.

Autres astuces

Il faut aussi savoir bien prendre soin de soi-même : suivre une alimentation saine et équilibrée, pratiquer régulièrement des activités physiques pour garder la forme, dormir suffisamment (au moins 8 heures). Cela implique le bon fonctionnement de l’organisme, ce qui est synonyme de bonne santé. De plus, il faut savoir s’adapter aux autres, et lier des liens d’amitié avec ses voisins, ses collègues puisque ces personnes, on les fréquente régulièrement. Ne jamais prendre à cœur tout ce qui se produit dans la vie, c’est important.

En résumé, pour un bien-être assuré et une vie meilleure et paisible, pour l’assainissement de l’esprit, le yoga est très pratique. En plus, il ne faut pas oublier de faire des efforts par soi-même, c’est-à-dire s’ouvrir aux gens avec grâce et bonté : ce sont les secrets d’une vie épanouie.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut