Conseils

Eviter la turista lors de vos vacances

Dur dur d’attraper la turista lors de vos vacances d’été… L’on doit cette forme puissante de gastro-entérite à la présence en quantité importante de germes pour lesquels votre corps n’est pas immunisé. Les risques sont plus élevés dans des pays chauds à l’instar de l’Afrique ou de l’Amérique du Sud.

Quelques petits conseils pour limiter les risques…

– Avant votre départ, pensez à acheter des probiotiques spécialement conçus pour lutter contre la diarhhée du voyageur. Ils diminueront quasi-instantanément les effets indésirables.

– Evitez l’eau du robinet : lors de votre séjour, privilégiez les bouteilles d’eau scellées même pour vous brosser les dents. Ne buvez pas d’eau au robinet. De même refusez les glaçons qui sont fabriqués avec cette eau. Vous pouvez aussi, si vous le préférez, vous procurer des produits en pharmacie pour désinfecter l’eau locale.  

– Evitez les crudités : en effet, elles sont le plus souvent lavées et rincées avec de l’eau du robinet.

En cas de turista, mangez aussi souvent que possible du riz et des carottes au cours de chaque repas. Buvez beaucoup d’eau, de préférence gazeuse pour les sels minéraux. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer…

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut