Conseils

En cas d’oubli de pilule, pensez à la pilule du lendemain

Face aux aléas de la vie quotidienne, prendre sa pilule contraceptive chaque jour à heure fixée n’est pas chose aisée. En cas d’oubli au delà de 24 heures, il est vivement conseillé de prendre la pilule du lendemain, qui se limite désormais à un seul comprimé, le plus rapidement possible après le rapport non protégé. Quelques heures après sa prise, vous pourrez remarquer quelques petits saignements. Vous pourrez aussi ressentir des maux de tête et de ventre. Cela est très fréquent. Mais si ces symptômes persistent, il est préférable que vous consultiez votre médecin.

Après la prise de la pilule du lendemain, continuez à prendre votre pilule classique jusqu’à la fin de votre cycle pour vous protéger au maximum. Si vos règles tardent à venir, faîtes au plus vite un test de grossesse.

Pour obtenir la pilule du lendemain, prenez un rendez-vous dans les plus brefs délais avec votre gynécologue ou dans un planning familial proche de votre domicile. Vous pouvez aussi vous rendre dans une pharmacie qui vous délivrera la pilule du lendemain sans ordonnance et gratuitement pour les mineures. Pour cela, demandez conseil à votre pharmacien habituel.
Pour plus de renseignement, consultez le site Pilule du lendemain.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut