Conseils

Conseils pour ne plus ronfler

Plus de 10 millions de français ronflent ! Si dans la plupart des cas, le ronflement est léger, il peut atteindre près de 100 décibels. Passé 40 ans, plus de 60% des hommes ronflent, 35% des femmes. Il est important de consulter au plus vite votre médecin généraliste pour qu’il identifie les causes de votre ronflement et surtout qu’il vérifie que vous ne souffrez pas d’apnée du sommeil, pathologie bien plus complexe et sévère. Le dépistage nécessite l’enregistrement de votre sommeil durant une nuit.

Rassurez-vous, aujourd’hui il existe une panoplie de traitements pour remédier au ronflement : les oreillers anti-ronflement, l’orthèse d’écartement narinaire, les spraus nasaux, les stimulateurs électriques de poignets, la ventilation spontanée en pression positive continue, la prothèse d’avancée mandibulaire, la canule souple oropharyngée, la chirurgie conventionnelle, la chirurgie au laser, la radio fréquence… Le médecin pourra vous conseiller dès lors qu’il aura identifié les causes et votre degré de ronflement. Pour plus de renseignements, consultez le site Stop-ronflement.

3 commentaires

3 commentaires

  1. Geoffrey

    16 décembre 2011 at 12:22

    Bonjour et merci pour votre article optimiste.

    De nombreuses personnes subissent leur ronflement ou celui de leur compagnon alors que des solutions naturelles existent:

    Amicalement,

    Geoffrey

  2. Rossini

    6 janvier 2012 at 17:37

    A Voir pour passer des douces nuits.

    Cordialement.

  3. Lolitae

    22 août 2012 at 23:33

    Conseil… Il paraît que c’est quand on est un peut obèse qu’on ronfle ‘-‘ …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut