Conseils

Comment soulager les courbatures ?

Faire du sport c’est bien mais les débuts sont souvent synonymes de courbatures. En effet, lorsque l’on réveille des muscles, ils ont tendance à s’exprimer, ce qui génère des courbatures. Et les courbatures, ça fait mal.

 

Alors comment les éviter ou du moins les diminuer ? Voici quelques conseils.

– Le lendemain, il est conseillé de pratiquer une activité physique douce à l’instar du stretching, du vélo afin d’assouplir vos muscles. Attention, si vous avez trop mal, attendez deux ou trois jours avant de refaire du sport.

– Après votre séance de sport, il est recommandé de vous plonger dans un bain chaud qui viendra soulager vos muscles. relaxez-vous une bonne vingtaine de minutes.

– Un massage léger pourra également atténuer vos courbatures.

– Enfin, vous pouvez également avoir recours à l’homéopathie tel que Arnica 9ch en cas de fatigue physique ou de courbature. La dose recommandée est trois comprimés trois fois par jour. Demandez conseil à votre pharmacien.

3 commentaires

3 commentaires

  1. anna

    6 mai 2009 at 0:12

    quand a des courbature du a son travail
    le lendemain on ne peut pas reposer le muscle et je termine tard le soir donc pas envie de pratiquer un peu de sport et lendemain matin j ai encore plus mal
    deja a mon travail des que je m asseois 1 min je sens deja les douleurs qui apparaissent surtout au dos ( je suis toujours debout)
    j ai fait du velo juste apres car c est mon mode de transport ben j ai bien galerer pour appuyer sur les pedales car j ai les courbature sur les cuisses, mal au dos et un peu les epaules ( mon travaile a changer depuis donc je dois rehabituer mon corps aux changement car je travaillais avec une machine mais now avec mes mains ^^)

  2. Christophe Mercieca

    21 juin 2009 at 11:31

    Bonjour, depuis 3 ans j’ai des courbatures légère permanente sans faire de sport.J’ai l’impréssion d’être toujours en congestion et mal au cuisse. J’ai fait toute sorte IRM RADIO SCANER NEUROLOGUE OSTEO omeophatie prise de sang, il me manque plus que docteur HOUSE !!! je pratique le VTT, route, piscine et ancien boxeur .
    Pouvez vous m’aider merci.
    Christophe

  3. julien

    3 août 2009 at 11:15

    Bonjour Christophe,
    Même problème que toi, moi j’en suis au dépisatge de la maladie le lyme (les tiques). Je m’entraîne bcp en forêt et j’habite en région où il y en a bcp.
    On m’a conseillé d’aller voir également un neurologue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut