Conseils

Comment se protéger de la bactérie tueuse ?

Depuis quelques jours déjà, une bactérie d’origine inconnue, source rare d’Escherichia coli, et surtout mortelle séme le trouble en Europe. Elle aurait tué près d’une vingtaine d’individus. Le concombre espagnol a, à présent, été mis hors de cause et des études sont en cours de réalisation. Les crudités restent néanmoins en ligne de mire des scientifiques du fait de la saison estivale mais aussi la viande.

La période d’incubation de la maladie étant de dix jours, il sera difficile de trouver le vecteur de la contamination, d’autant que les personnes infectées doivent, pour faire avancer les recherches, se rappeler de tout ce qu’elles ont mangé. L’institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques vient, à ce titre, de mettre au point un nouveau test pour détecter la bactérie dans les aliments.

Pour se protéger, une règle demeure : l’hygiène. Il est vivement recommandé de laver très soigneusement avec de l’eau claire et du vinaigre blanc les fruits et les légumes avant de les consommer pour éradiquer la bactérie. Mieux vaut également les éplucher. De même qu’il est très important de se laver les mains régulièrement surtout en sortant des toilettes. Et de bien faire cuire la viande et le volaille.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut