Bébé

Comment réussir l’adaptation de bébé chez sa nounou ?

Non votre bébé ne sera pas traumatisé dès lors que vous le confierez à sa nounou. Le tout est d’opter pour une adaptation en douceur. Cette période un peu délicate tant pour bébé que pour la maman ne doit pas être bâclée. Nous conseillons aux parents, si possible, d’y consacrer 3 semaines de leurs temps. Quand vous vous rendez chez l’assistante maternelle, essayez au maximum de masquer vos émotions. Car si bébé ressent votre réticence, il peut être déstabilisé et s’inquiéter inutilement.

Ainsi, durant la première semaine, la maman et/ou le papa resteront 1 à 2 h par jour avec bébé chez la nounou. Le premier jour est juste une prise de contact. La nounou prendra quelques minutes bébé dans les bras pour qu’il s’habitue à son visage et à son odeur. Le deuxième jour, l’un des deux parents donnera le biberon devant l’assistante maternelle en détaillant bien chaque geste. Le troisième jour, l’assistante maternelle donnera à son tour le biberon devant la maman ou le papa. Le quatrième jour, l’un des deux parents changera bébé devant la nounou. Le cinquième jour, les parents s’absenteront 2h.

Durant la deuxième semaine, nous recommandons de confier bébé de petites matinées, d’abord 3h puis 4h, 5h…

Enfin, la troisième semaine, les parents pourront laisser leurs enfants 6h puis 7h selon, bien sûr, l’acceptation de bébé.

1 commentaire

1 commentaire

  1. najat

    27 mai 2010 at 17:15

    bonjour, j’ai demandé un agrément assistante maternelle. J’ai besoin d’informations sur ce domaine : l’alimentation, l’hygiène, les jeux de 0 à 4 ans et à 5 ans plus… Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut