Bébé

Comment et où reconnaître son bébé ?

Selon l’article 56 du code civil, la déclaration de naissance est obligatoire. Elle doit être effectuée dans les trois jours qui suivent l’accouchement au bureau de l’Etat Civil de la mairie du lieu d’accouchement. Elle est, en principe, réalisée par le père. Si celui-ci est absent, la déclaration de naissance doit être faite par la personne présente lors de l’accouchement.

L’Etat Civil exigera le certificat d’accouchement remis par la maternité ainsi que le livret de famille des parents ou, le cas échéant, une pièce d’identité ou l’acte de naissance des deux parents. Les parents d’enfants naturels (c’est-à-dire nés hors mariage) peuvent, à cette occasion, demander un livret de famille.

1 commentaire

1 commentaire

  1. ANTONIO GONCALVES

    4 juillet 2010 at 21:19

    Bonjour ,
    Suite à une relation AMOUREUSE , ma copine est tombée enceinte mais le hic c’est que nous nous sommes séparés entre temps , sans nous douter de l arrivé de ce bébé . mon ex-copine donc veut bien donner naissance à ce bébé si et seulement si je m’en occupe et le reconnais mais en aucun cas , elle ne veut s’en occuper et le reconnaitre , ayant déjà une petite fille dont le père est parti et ne voit plus du tout sa fille . Ceci pour éviter un avortement . Je désire cet enfant m’en occuper l’aimer …mais ne connaissant pas les CODE CIVIL à ce sujet . ???????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut