Conseils

Comment diminuer son taux de cholestérol et sans prendre de médicaments ?

Le cholestérol est un des ennemis numéros 1 des hommes comme des femmes. Pour réduire son taux, il existe une panoplie de médicaments. Cependant, il est également possible de le diminuer grâce à son alimentation. Alors comment ? Voici quelques conseils…

Comment diminuer son taux de cholestérol et sans prendre de médicaments ?

1, Privilégiez ce que l’on nomme communément les bonnes graisses, à savoir les acides gras insaturés et notamment les oméga-3. D’ailleurs, les chefs de produit l’ont bien compris et l’intègrent désormais dans la composition de leur packaging même si sa teneur est très faible.

2, Evitez les mauvaises graisses, soit les acides gras saturés. C’est-à-dire les viandes grasses, le fromage, la charcuterie…

3, Optez pour une alimentation riche en fibre. Il suffira par exemple de préférer au pain classique, du pain complet. Mais aussi de manger des céréales…

4, Pratiquez une activité physique régulière. On ne cesse de le répéter mais c’est indispensable à l’organisme.

2 commentaires

2 commentaires

  1. Erick

    22 juillet 2009 at 13:14

    J’ai du cholesterol, je ne mange pas de viande mais j’utilise beaucoup d’huile olive, sesame… que dois je manger pour diminuer je m’inquiete beaucoup

  2. Baudeloche

    24 juin 2011 at 9:12

    Quand on béquille dès le lever et fonit la journée en fauteuil , comment faire un vraie activité quand on est handicapé physique ?
    Par contre la pomme tous les matins à une bonne efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut