Bébé

Ce qu’il faut acheter pour allaiter…

Allaiter ou non est une décision qui n’appartient qu’à la future maman. Pour allaiter dans les meilleures conditions, le choix ne doit pas lui être imposé par ses amis, sa famille, ni même par le papa.

L’allaitement n’est pas inné. Il s’apprend au fils des jours et des semaines qui suivent l’arrivée de bébé. A la maternité, les sages-femmes guident chaque maman dans son apprentissage et lui prodigue quelques conseils notamment dans le choix du positionnement de bébé.
Lorsque le choix est porté sur l’allaitement, il devient nécessaire de se procurer quelques accessoires.

2 soutiens-gorge d’allaitement. Ils sont bien conçus et permettent un accès rapide du bébé aux tétons. En général, il est recommandé de choisir un bonnet au dessus de celui que vous portiez lors de votre 7ème mois de grossesse du fait de la montée de lait. D’autres mamans préfèreront attendre à ce moment précis pour effectuer leurs achats. Les soutiens-gorge d’allaitement sont, en moyenne, vendus entre 20 € et 40 €.

Coussinets d’allaitement. Ils servent à recueillir le lait qui coule entre deux tétées. Pour préserver l’environnement, il en existe des lavables.

Certaines femmes achètent, en sus, des embouts en silicone afin de faciliter la prise au sein du bébé.

Enfin, un tire-lait pourra venir compléter l’équipement. Ce n’est pas obligatoire. Il en existe des versions manuelles ou électriques à la guise de la maman. Cet appareil offre à la maman une certaine autonomie. Bien sûr, le lait une fois recueilli devra être préservé selon des règles strictes au réfrigérateur.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut