Santé

Avec les tatouages et les piercings gare aux allergies et aux virus

Se faire un tatouage ou un piercing est à la mode. C’est sûr c’est joli mais pas sans risque. Mieux vaut se rendre dans un établissement qui a pignon sur rue. Evitez ceux qui pratiquent des tarifs préférentiels. On ne sait jamais, ça peut cacher quelque chose et notamment une mauvaise hygiène.

En effet, une aiguille non stérilisée peut vous transmettre des infections et notamment les hépatites B et C voire même le VIH. Certains piercings peuvent également conduire à la septicémie s’ils sont mal réalisés. N’hésitez pas à demander au tatoueur ou au pierceur de stériliser l’aiguille ou tout autre instrument devant vous. Assurez-vous qu’il porte aussi des gants pour éviter la transmission de maladies contagieuses.

D’autres allergies peuvent aussi survenir, notamment une réaction allergique à la solution utilisée pour votre tatouage qui contient bien souvent du sel de nickel ou du chrome. Signalez toutes vos intolérances à votre tatoueur.

De même, si vous décidez de vous faire percer les oreilles, privilégiez des boucles d’oreilles en plaqué or voire en or. Vous limiterez de ce fait les réaction allergiques.

Soyez donc très vigilants !

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut