Santé

A quoi sert la vitamine A ?

Les vitamines sont essentielles pour le bon fonctionnement de notre organisme. On le sait tous. Mais savez-vous à quoi servent chaque vitamine ?

Nous nous sommes d’abord intéressés à la vitamine A. Cette dernière est indispensable au bon fonctionnement de la vision ainsi qu’à la croissance des bronches, de la peau, des os et des intestins. Une carence en vitamine A peut avoir des conséquences directes sur la vue, jusqu’à aboutir à une cécité. La vitamine A joue aussi un rôle majeur dans le mécanisme immunitaire de l’individu.

Selon l’âge, nos besoins quotidiens en Vitamine A varient, de 350 micro grammes par jour pour un bébé, à 500 pour un enfant de 7 à 9 ans, de 600 pour une femme adulte, de 800 pour un homme adulte.

On trouve principalement de la Vitamine A dans l’huile de foie de morue, dans le foie (pâté, gras ou d’agneau), dans le jaune d’oeuf, le thon en conserve ou encore des fromages comme le roquefort ou le camembert

A quoi sert la vitamine A ?

Certains aliments contiennent par ailleurs des provitamines A, soit des minéraux que l’organisme transforme en vitamines A.

2 commentaires

2 commentaires

  1. chipie

    28 février 2009 at 15:38

    suis interressée par la reflexologie puis-je en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut