Bien-être

À propos du massage à quatre mains

Pour se détendre après une dure journée de travail, rien ne vaut un bon massage. Actuellement, le massage à quatre mains est de plus en plus prisé. En effet, il est particulièrement étonnant et bienfaisant, car le toucher est décuplé. Ce qui active plus rapidement les fibres nerveuses favorisant ainsi une relaxation optimale.

Le massage à quatre mains : comment ça se passe ?

Le massage à 4 mains consiste en un massage vigoureux et dynamique effectué par deux praticiens expérimentés. Il est généralement réalisé par deux femmes ou un homme et une femme, mais jamais par deux hommes. Les masseurs formeront un véritable duo afin que l’individu massé n’éprouve qu’une seule sensation. Ils travaillent en synergie totale sur les mêmes régions du corps au même moment. De ce fait, il est indispensable de faire confiance à un centre de massage qualifié dans le domaine, tel que le centre de massage à Blain. Ce genre de pratique peut se décliner sous tous les types de massages existant, dont le massage californien, le massage suédois, etc.

Lors des séances, la personne est installée sur le ventre sur une table de massage. Les masseurs se placeront de part et d’autre de l’individu. Ils effectuent toutes les manœuvres simultanément, et en synergie quand il s’agit de certaines parties du corps (le dos, les omoplates, la nuque, etc.). Ils commencent par le modelage de ces dernières, puis poursuivent par les bras, les avant-bras, les paumes ainsi que les doigts. Bien sûr, les membres inférieurs (les mollets, les orteils, etc.) ne sont pas en laisse. En règle générale, cette technique alterne des manœuvres enveloppantes et lentes telles que les vibrations et les effleurages.

Quels sont les atouts de cette technique ?

Cette méthode de massage permet de relâcher le corps et favoriser la détente. Être massé avec quatre mains aide le cerveau à se détendre. Il ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes. Il lâche prise totalement et soulage la personne. Cette dernière est plongée dans un état de sérénité absolue avec un corps plus détendu. Ce massage est aussi efficace pour apaiser les tensions musculaires. L’effet apaisant du massage décuplé procure une sensation de bien-être optimale.

Après quelques séances, l’individu se sentira plus serein et équilibré. Ce qui réduira le stress et l’angoisse du quotidien. Cette méthode convient aux personnes souhaitant éveiller leur sens à de nouvelles expériences. Le massé bénéficiera de toutes les manipulations relaxantes possibles. Afin de profiter au maximum du bien-être que cela procure, il est conseillé de se reposer avant et après la session. Initier son corps à cette pratique constitue un moyen appréciable de modifier ses habitudes sans pour autant abandonner les méthodes utilisées auparavant, qu’elles soient prescrites ou non par les spécialistes.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut