Actu

150 000 préservatifs pour les JO de Londres

Durant deux semaines, du 27 juillet au 12 août, plus de 10 000 athlètes vont rejoindre la capitale britannique en vue de disputer les Jeux Olympiques. Plus de 200 nations sont représentées. A cette occasion, 4700 médailles ont été créées. Pourtant, c’est un autre chiffre qui va concerner tous ces sportifs venus de toute la planète. En effet, à l’occasion des JO, plus de 150 000 préservatifs vont être distribués gratuitement à ces athlètes du monde entier. Selon un savant calcul, cela correspondrait à 2 rapports quotidiens pour chaque participant. C’est un nouveau record pour l’olympisme. En 2000, lors des JO de Sydney, seulement 70 000 préservatifs avaient été distribués.

Plus loin, plus haut, plus fort

Car, il faut le savoir, le village olympique s’apparente parfois à un grand village de vacances, façon club méd. 5000 hommes, 5000 femmes, de toutes les nationalités, dans un pays étranger, le cocktail est forcément explosif. C’est ainsi que l’ancien champion britannique de Ping-Pong Matthew Syed avait déclaré au Daily Mail : “J’ai eu plus d’expérience en la matière durant ces quinze jours que dans le reste de ma vie”. Ainsi, de nombreux athlètes profiteraient de ce séjour sportif pour se débrider et évacuer le stress de la compétition.

Les organisateurs prennent très au sérieux cette question de santé publique. C’est pourquoi ils mettent à disposition ces moyens de contraception. Lors du dernier grand événement sportif de grande ampleur, à savoir la coupe du monde 2010, ce sont 1 milliard de préservatifs qui avaient été commandés pour la durée de l’épreuve et pour tout le public.

3 commentaires

3 commentaires

  1. Cecile

    16 août 2012 at 4:26

    C’est la moindre des chose a faire pour protéger les athlètes car c’est avant les jeux que les pulsions sexuelles accroît et que les besoins se font sentir! Bravo pour cette initiative mais l’ont-ils vraiment utilisés ces fameux préservatif. Faite vous assurer toutefois, avec les mutuelles vous serrez deux fois plus tranquil avec novia

  2. Katrina

    22 août 2012 at 17:15

    Coucou.
    Chiffre impressionnant. Surtout quand comme moi, on pense que ces athlètes passent plus de temps à s’entrainer et qu’ils ont besoin de rester concentrés ! LOL. Comme quoi, si nous nous divertissons en regardant ces jeux, les athlètes n’en font pas moins…

  3. Sebre

    24 août 2012 at 12:00

    Impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut