Beauté

Votre instance beauté et plaisir à Paris

Pourquoi prendre soin de sa peau ?

La peau est un ensemble de cellules qui ont pour objectif premier de protéger l’organisme des bactéries, des microbes, des maladies, et de l’environnement extérieur en général (chaleur, froideur, piqûres d’insectes, intempéries, etc.). La peau est aussi une barrière contre les rayons UVA et UVB, et permet à tout votre corps de se réchauffer ou de se refroidir rapidement en essayant de maintenir une température stable. Au fil du temps, la peau change et se transforme.

Selon les activités physiques plus ou moins intenses et les accouchements subis par les femmes, la peau est plus ou moins tendue, plus ou moins ferme et plus ou moins en bonne santé. Avec l’âge, les cellules de la peau vieillissent, se relâchent, deviennent plus élastiques tout en laissant apparaître des rides ou ridules, des crevasses ou des changements de teinte. Si vous avez tendance à consommer des aliments gras, la peau se remplit plus rapidement de graisse et s’élargit pour laisser place à des vergetures ou des cicatrices. Si au contraire vous buvez beaucoup d’eau tous les jours depuis des années, votre peau vous le rend en apparaissant plus saine, plus volumineuse et brillante, et surtout plus hydratée. En prenant soin de votre peau, c’est donc de vous et votre apparence que vous prenez soin.

Comment prendre soin de sa peau ?

Malgré une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, votre peau peut manquer de douceur et de vivacité. Si vous n’avez pas forcément le temps ou la patience de vous confectionner vos propres masques de soins, nous vous conseillons de vous rendre régulièrement chez une esthéticienne avant que les effets du vieillissement de la peau ne soient définitifs.

Si vous habitez Paris, il vous sera facile de trouver une bonne esthéticienne à paris 16. Elle pourra vous organiser un planning comprenant des séances d’épilation définitive au laser (vous n’aurez plus besoin d’abîmer votre peau avec un rasoir ou des crèmes d’épilatoire de mauvaise qualité), des séances de peeling (pour renouveler les surfaces externes et superficielles de votre peau), de mésothérapie (pour redynamiser votre peau à l’aide d’injection de vitamines et de médicaments régénérants), de radiofréquence (pour étirer et remuscler votre peau sans douleur et sans chirurgie réparatrice), de thérapie à l’aide de lumières LED (pour gommer toutes traces de vergetures, ridules, traces d’acné ou de vieillissement de la peau). Enfin, sachez que tous leurs soins sont effectués par des professionnels diplômés d’esthétique et particulièrement consciencieux dans leur travail.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut