Actu

Une application mobile pour surveiller son diabète

La société Verdyphone vient de lancer l’application Verydiab. Elle a été conçue afin d’aider les personnes diabétiques dans leur vie quotidienne. De cette façon, les patients peuvent gérer cette condition tous les jours et utiliser plus facilement le protocole d’insulinothérapie fonctionnelle.

Le diabète de type 2 (le plus courant) touche en France plus de deux millions de personnes. Une des principales conséquences de cette maladie est l’impuissance sexuelle qu’elle peut déclencher chez les hommes âgés de plus de 50 ans. Ainsi, près de la moitié des patients qui sont diabétiques depuis 20 ans connaissent des dysfonctionnements érectiles. C’est la première cause organique des troubles de l’érection.

Concrètement, l’application Verydiabpermet aux individus de tenir un véritable journal de bord de leur diabète. Pour cela, ils peuvent indiquer les résultats des glycémies, les notes concernant leurs injections d’insuline, et la composition de leurs repas. Ainsi, avec ce relevé régulier et permanent d’informations, le patient sera en mesure de livrer à son médecin traitant tous les renseignements concernant son état de santé.

En outre, ce programme de suivi comprend également un livret des glucides, qui a comme avantage de donner aux diabétiques tous les détails relatifs aux aliments qu’ils consomment et qu’ils peuvent trouver dans les supermarchés. Cette application est disponible sur l’AppStore au prix de 1,79 euros.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut