Médecine alternative

Un remède naturel contre les accidents musculaires

Les accidents musculaires sont le type même de lésions survenant par erreur d’entraînement : mauvaise préparation physique (condition physique insuffisante, mauvaise souplesse), manque d’échauffement, mauvaise technique. Ils surviennent le plus souvent lors d’une contraction contrariée du muscle ou lors de son allongement (préparation du shoot, shoot ou impulsion). Les contusions (« béquilles ») provoquent les mêmes lésions. Les accidents musculaires sont classés en 3 catégories :

• L’élongation, accident le plus bénin, qui correspond l’étirement de quelques fibres microscopiques sans déchirure vraie.
• La déchirure (ou « claquage ») est l’accident type avec une douleur importante et la sensation d’un claquement dans le muscle. Elle correspond à la rupture d’un certain nombre de fibres musculaires avec constitution d’un hématome dans le muscle.
• La rupture partielle ou complète qui correspond à la rupture visible d’une partie ou de tout le muscle (lorsque le muscle se contracte, on voit apparaître une boule à son niveau).

En fait, s’il est commode de classer ces accidents en 3 catégories, il faut savoir que tout peut se voir depuis la minime élongation jusqu’à la rupture complète et qu’il n’est pas toujours facile de faire « rentrer » un accident dans une catégorie précise. Lorsqu’un accident musculaire, même minime, survient, il est particulièrement important d’arrêter immédiatement toute activité physique, car les risques de voir s’aggraver les lésions sont très grandes. D’autre part, il ne faut jamais masser le muscle, cela pouvant retarder la guérison.

Nous avons plusieurs solutions pour réduire c’est accidents musculaires, dans un premier temps il existe des compléments alimentaires comme le bambou qui favorise le bon fonctionnement des articulations. Généralement il est conditionné sous forme de gélules à prendre le matin ou le soir pendant vos repas. Dans un deuxième temps, la douleur est forte ? La marque Ruedesplantes, un professionnel de la phytothérapie propose une crème anti-douleur naturelle à base d’argile verte mélangé avec des huiles essentielles. Cette crème est à mettre sur les zones douloureuses. Bien évidement si le problème persiste il est préférable d’aller voir un médecin rapidement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits de la marque ruedesplantes, rendez-vous sur cette boutique avec ce lien : http://www.ruedesplantes.com/phytotherapie-confort-de-votre-corps-articulaire-xsl-244_364.html

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut