Beauté

Trouvez et réservez le salon de beauté idéal en ligne

En matière de beauté, vous êtes très exigeants. Des horaires d’ouverture aux marques utilisées, de la proximité du lieu avec votre travail ou votre habitation, aux prix des prestations, vous ne laissez rien au hasard. Pour vous, internet est la solution.

L’importance d’internet pour les professionnels

Depuis quelques années, on assiste à l’augmentation de la visibilité en ligne des établissements de beauté. Coiffeurs, spa, manucure et pédicure, épilation, barbiers, tous profitent de la fenêtre des moteurs de recherches pour tenter d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients.

Les sites web se sont démocratisés, désormais, un bon nombre de professionnels de la beauté sont présents en ligne. Si certains font les choses entièrement, en proposant leurs services, leurs tarifs, voire même la prise de rendez-vous sur leur site, d’autres sont un peu à la traine et peinent à se faire une place. Quelques start-ups ont décidé de s’attaquer au problème, bien conscientes que le web avait tout à offrir à ces professionnels.

Faire confiance aux start-ups de la beauté

Ainsi, Planity propose un service très attendu et particulièrement plébiscité aujourd’hui. En vous rendant sur la plateforme en ligne, vous pouvez en effet trouver des centaines de partenaires beauté à travers toute la France, rigoureusement sélectionnés afin d’éviter les mauvaises surprises, et surtout prendre rendez-vous, et ce 7j/7 et 24h/24. L’idée a tellement plu que la start-up a levé 1,5 million d’euros en 2017, de quoi poursuivre son développement ! Le concept fonctionne très bien, et faire partie des établissements référencés sur le site est l’assurance de trouver de nouveaux clients !

D’autres entreprises surfent sur la vague de la beauté 2.0, à l’image de Wavy qui propose un service d’accompagnement dédié au professionnel (gestion des stocks, caisse, réseaux sociaux…). De quoi se développer encore, et s’assurer que rien n’est laissé au hasard.

Réserver en ligne auprès d’un salon de beauté est donc un jeu d’enfant, encore faut-il trouver le bon ! Si l’on peut faire confiance aux plateformes telles que Planity, il existe d’autres façons de découvrir un établissement. Les réseaux sociaux et autres forums, ainsi que les sites de classement comme « Chez Lucette », le Tripadvisor de la beauté, sont de véritables alliés. Face à l’offre grandissante en matière de soins, si l’on peut déjà faire le tri entre les marques, et repérer celles qui sont le plus adaptées à nos besoins, on a alors la possibilité de chercher un institut partenaire par exemple, ou qui utilise ce que l’on souhaite tester.

En quelques clics, trouver son salon de beauté est une habitude à prendre !

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut