Conseils

Trouver une bonne mutuelle santé pas chère

Les frais de santé sont parfois assez élevés. C’est le cas par exemple des soins ou consultations liés à l’optique ou au dentaire. Ils sont d’autant plus coûteux que l’Assurance Maladie ne rembourse pas toujours très bien ce type de poste. Pour peu que vous consultiez des praticiens non conventionnés pratiquant des dépassements d’honoraires, que vos soins ou traitements soient récurrents et que certains d’entre eux soient concernés par les déremboursements, vos frais de santé explosent.

Comment choisir la bonne mutuelle pour vos remboursements complémentaires ? La multitude d’offres sur le marché ne facilite pas la tâche pour trouver la bonne mutuelle.

Une bonne mutuelle est celle qui répond à votre attente en matière de garanties et services pour une cotisation qui répond à vos contraintes budgétaires. Avant de réaliser un comparatif mutuelle santé, commencez donc par définir vos priorités santé. Rencontrez-vous des problèmes de santé spécifiques qui vous obligent à consulter certains spécialistes ou à suivre certains traitements réguliers ? Portez-vous des lunettes ? Affectionnez-vous le traitement des petits maux par la médecine douce ?

La définition de vos priorités permettra d’axer votre recherche sur des garanties et des niveaux de remboursements correspondant à votre profil santé spécifique. Si vos frais dentaires sont très élevés, privilégiez donc dans votre recherche les mutuelles santé qui proposent des remboursements élevés en la matière. Vous devrez probablement dans ce cas faire un compromis concernant le remboursement de vos frais liés à l’optique par exemple. Pour obtenir un bon tarif mutuelle tout est question de priorité.

Pour comparer les prix à garanties égales privilégiez les solutions internet qui vous permettent d’obtenir un comparatif mutuelle en quelques instants. Vous pouvez ainsi faire votre choix en toute sérénité.

2 commentaires

2 commentaires

  1. Jerémie

    1 mars 2013 at 13:43

    C’est un réflexe que l’on a pas toujours mais qui serait très intéressant. Merci pour cet article.

  2. Antoine

    28 avril 2013 at 9:37

    A suivre également, la mise en place dune mutuelle « libre », en réponse à la stigmatisation de la médecine libérale par l’avenant numéro 8 de la convention médicale, dont les seuls gagnants sont les mutuelles.
    Se voulant moins chère et assurant de meilleurs remboursements des honoraires médicaux que les mutuelles « classiques », cette mutuelle libre devrait voir le jour dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut