Chirurgie

Tout sur le lipofilling : définition, avantages, opération

Qu’est ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipoffiling mammaire consiste en l’injection de votre propre graisse dans les seins pour augmenter leur volume. L’avantage de cette technique est qu’elle vous épargne la pose d’implants en silicone ou en gel. L’autre avantage est qu’elle vous permet d’extraire de la graisse dans d’autres parties du corps, et donc, d’amincir les cuisses, les fesses, les jambes, les bras, etc.

Il s’agit donc d’un « deux en un » très avantageux pour mettre en valeur certaines parties du corps et en affiner d’autres durant la même opération.

Des seins plus fermes

Lorsque des implants externes en silicone ont déjà été posés dans le passé et que votre graisse est insuffisante sous la peau, ils risquent fort de se voir au travers des seins, ou de former des vagues disgracieuses. Non seulement votre propre graisse peut venir en complément pour arrondir vos formes, mais elle est totalement bénigne et s’étale de façon homogène sur toute la surface interne.

La graisse injectée permet donc de sculpter une forme de seins très harmonieuse; plus gonflée, plus tonique et plus ferme.

Le lipofilling pour reconstruire son corps

Mais le lipofilling n’est pas uniquement une technique utilisé par choix, cela peut aussi être une technique utilisée pour un besoin urgent suite à un cancer du sein, une opération chirurgicale, une brûlure, une mastectomie ou une tumorectomie.

La pose de la graisse permet aux chirurgiens et spécialistes d’opérer ou d’analyser vos seins à n’importe quel moment, sans être dérangé par quelconque prothèse physique. La graisse a donc particulièrement révolutionné le domaine médical depuis 2015, date de la validation de l’opération par la Haute Autorité de Santé.

Le lipofilling suite à une grossesse ou une perte de poids

Lors de la grossesse, les seins gonflent et se préparent à accueillir le lait qui nourrira le futur bébé. Les seins peuvent donc prendre un volume considérable durant quelques mois mais ensuite, lorsque vous arrêtez d’allaiter et qu’il disparaît, ils ont souvent tendance à tomber et à laisser derrière eux une forme plate et maigrichonne.

Grâce au lipofilling, vous pourrez faire remonter vos tétons et améliorer l’aspect de toute votre poitrine, tout en bénéficiant d’une liposuccion au niveau du ventre, par exemple.

Puisque l’opération consiste en un retrait de graisse, puis en la réinjection de celle-ci, il faut bien évidemment avoir suffisamment de graisse en trop quelque part dans le corps. Si vous avez déjà une silhouette très fine, que vous êtes hyper musclée ou que vous n’avez pas assez de graisse pour combler l’envie de volume que vous souhaitez, dans ce cas l’opération ne sera pas faisable.

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d’un lipofilling à moindre coût, nous vous conseillons de consulter les offres de lipofilling au Maroc.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut