Beauté

Solution pour les taches de rousseur

Les taches de rousseur se trouvent désormais devant des agents naturels et astuces capables de les anéantir ou de les faire écran. Selon les magazines de la santé http://www.ingridlekens.com , les solutions faciles et efficaces sont les suivantes.

Acide naturel citrique du jus de citron

Le principe actif du jus de citron favorise le blanchiment de la peau et à la vertu de cacher la couche superficielle du visage taché de rousseur. Cette astuce citrique est recommandée lorsque cette imperfection dermique est d’origine naturelle non provoquée par l’exposition au soleil. Du coton, trois ou cinq doigts, un bol de jus de citron suffisent pour vos esthétiques au naturel. Appliquez la recette citrique sur chaque point de rousseur. Rincez-la avec de l’eau fraîche après 10 minutes de réactivité. Mode d’emploi à respecter au quotidien pour atténuer de façon bio ses taches de rousseur.

Lait de masque

Le lait ne s’utilise pas uniquement pour compenser la carence en calcium ni pour fortifier les os, il agit aussi pour filtrer les taches de rousseur. La méthode de masque au lait est efficace et facile à faire. Le point commun entre un bol de lait et un bol de jus de citron est l’acidité mais le principe actif exploité dans le deuxième est l’acide lactique. La crème assez épaisse est à repartir sur les taches de rousseur dense. Après 10 minutes, rincez-la à l’eau froide puis séchez soigneusement le visage. Nettoyez le visage avec du lait entier, comptez 10 minutes pour le faire réagir puis procéder à son rinçage et à son séchage.

Des fruits par excellence à se couvrir

L’élimination des cellules mortes est favorable pour atténuer les taches de rousseur. La méthode utilisée s’appelle exfoliation et le moyen utilisé : la purée de fruits appliquée au visage. Choisissez des fraises et des kiwis puis les convertir en purée avant de l’enduire sur votre visage. L’exfoliation prend fin après 20 minutes et il ne reste plus qu’à faire le rinçage avec de l’eau froide. D’autres fruits tels que du concombre ou des abricots sont à recommander pour la suite des activités de remède.

Se protéger naturellement contre les taches de rousseur

Le chapeau, l’ombre et les crèmes solaires bios sont à privilégier pour éviter d’être victime des taches de rousseur. L’exposition au soleil est favorable à l’apparition de ces dernières. Les règles d’hygiène ne sont pas à négliger tels que le port de vêtements propres et la prise de douche. N’oubliez d’en manger des aliments riches en vitamine C tels que les agrumes, épinards et légumes. A savoir que les taches de rousseur apparaissent en été et se cachent en hiver et puis, avoir des taches de rousseur sur ses visages ne constitue pas forcément un défaut, elles peuvent dégager au contraire un charme typique.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut