Médecine alternative

Soigner l’intestin irritable

Plus de 15 % des français (majoriatirement des françaises) souffrent de ce que l’on appelle communément, le syndrôme de l’intestin irritable. Il se traduit par des douleurs intestinales mais aussi par des ballonnements et une alternance de phases de constipation et de diarhées. Les causes multiples sont de fait rarement identifiées.

Selon les résultats de plusieurs études, les probiotiques atténueraient les symptômes relativement gênants de cette pathologie. Rappelons-le, les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent un effet bénéfique sur la santé. Ce sont des bactéries et des levures, ajoutées à certains produits alimentaires tels que les yaourts ou les céréales. Ils aident à la digestion, stimulent le système immunitaire et préviennent les diarhées.  

 

En ingurgitant des probiotiques, le patient atteint par le syndrôme de l’intestin irritable, verrait les symptômes diminués. De plus, ces substances, contrairement aux médicaments, n’ont aucun effet sécondaire sur la santé.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut