Bien-être

Santé et bien-être : les vertus de la sève de bouleau

La sève de bouleau peut être consommée pour éliminer les toxines accumulées pendant la saison froide. Certaines personnes la consomment également pour combattre la fatigue et la rétention de l’eau. Si vous souffrez d’allergies ou de rhumatismes, vous pouvez utiliser la sève de bouleau comme crème de corps.

La sève de bouleau fait partie des draineurs naturels les plus efficaces. Elle possède de nombreux bienfaits pour la santé. Certaines personnes la consomment le printemps pour aider l’organisme à bien subir les changements de température. Solutions diurétique et dépurative, la sève de bouleau recommandée également pour purifier le sang.

Remède naturel contre les allergies

Si vous souffrez de rhumatismes, pensez à utiliser régulièrement la sève de bouleau. Les professionnels de la santé la recommandent comme remède contre les allergies. De plus, elle facilite le bon fonctionnement de la plupart des émonctoires, tels que les reins, le pancréas ou le foie. Ce véritable allié contre la fatigue contient un grand nombre de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines, y compris du magnésium, du potassium, du sélénium, du chrome, du zinc et du sodium.

La sève de bouleau est une substance peu calorique. Elle contient également d’acides aminés et deux hétérosides, le monotropitoside et le bétuloside.

Les utilisations de la sève de bouleau

Les chercheurs ayant mené des études approfondies sur cette substance ont observé qu’elle est très riche en vitamines et en antioxydants. Elle peut être consommée pour éliminer les déchets acides de l’organisme et comme traitement contre le psoriasis, les eczémas et les dermites du cuir chevelu. La sève de bouleau est également efficace pour atténuer la cellulite, car elle combat la rétention de l’eau. En fonction de vos besoins, vous pouvez l’utiliser comme lotion capillaire ou comme crème de corps. Elle améliore le tissu adipeux, en vous permettant d’avoir un teint clair.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Vegetal Water.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut