Bien-être

Remise en forme : 5 activités sportives pour brûler des calories ?

Les muscles sont les parties du corps les plus sollicitées pour perdre du poids et pour obtenir un ventre plat. C’est effectivement au niveau des muscles que vous brûlez vos calories. Pour vous aider à retrouver votre forme, voici un top 5 des sports à pratiquer pour brûler les calories.

La corde à sauter

Pour pratiquer du sport, vous devez calculer le rapport entre le budget et le temps à consacrer pendant l’activité. Pour des résultats rapides sans investissement, initiez-vous à la corde à sauter. Tout ce qu’il vous faut, c’est une corde à sauter et le tour est joué. Exercice fortement pratiqué par les boxeurs pour brûler plus de 700 kcal/h, la corde à sauter vous permet rapidement d’améliorer votre respiration, votre endurance et votre équilibre. C’est une activité physique que l’on a tendance à ne pas prendre au sérieux, mais en le pratiquant, vous améliorez de façon considérable votre physique.

Le squash pour brûler plus de 800 kcal/h

Le squash est une activité physique idéale pour brûler au moins 800 kcal/h. Ce sport développe rapidement votre esprit sportif et compétitif. Le squash nécessite des déplacements et mouvements intenses, un travail physique complet pour obtenir un joli corps et des abdos en béton. Il vous permet aussi d’améliorer vos réflexes et votre endurance tout en augmentant vos capacités musculaires. Plus vos muscles travaillent, plus vous perdez en calories, et plus vous retrouvez votre silhouette.

Le cyclisme pour brûler 650 kcal/h

Pratiqué à la maison, en salle, ou encore dans la cour, le cyclisme consomme de nombreuses énergies grâce au travail des jambes. Le vélo vous permet d’obtenir des jambes dures comme de l’acier et une sangle abdominale parfaite sans le moindre signe de matière grasse. La quantité de calories brûlées par la pratique du cyclisme dépendra de votre allure. De ce fait, vous devez respecter vos limites. Le cyclisme vous permet de brûler un nombre de calories considérables tout en améliorant votre mode de digestion. Une bonne digestion est indispensable pour brûler des graisses.

Le rameur pour brûler 640 kcal/h

Le rameur est un appareil spécifique et incontournable que vous trouverez facilement dans les salles de fitness. Il a tous les avantages pour plaire à celui qui souhaite perdre du poids en brulant des calories. Le travail sur cet appareil demande l’effort de toutes les parties de votre corps. Vos épaules, vos bras, vos abdos, vos jambes et votre dos sont totalement mobilisés pour réaliser les mouvements. Le rameur est une activité physique idéale lorsque vous souhaitez varier les efforts sur différents appareils. Pour plus d’informations concernant cette pratique, visitez ce site www.rameur-musculation.com.

La Zumba

Une activité sportive tendance pour les jeunes, la Zumba figure parmi les sports complets pour affiner votre silhouette. Exercice ludique et sportive par excellence, la Zumba vous aide rapidement à brûler vos calories tout en vous amusant à danser en suivant le rythme de la musique. Elle vous permet de vous muscler et de perdre du poids en suivant les pas des danses. Si vous aimez danser, vous y prendrez un réel plaisir.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut