Bien-être

Quels sont les bienfaits des différents compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ont une bonne action sur l’ensemble de l’organisme. Ils peuvent accroître la vitalité ou renforcer l’immunité. Si ces capsules ont des bienfaits considérables, c’est surtout grâce aux cocktails de nutriments qui les composent. Ensemble, découvrons quelques vertus des compléments alimentaires sur la santé. Régulation du taux de cholestérol, élimination des douleurs articulaires…

Réguler son taux de cholestérol

Si vous constatez que votre taux de cholestérol s’approche de la limite supérieure, il faudrait vous dépêcher afin de le réguler. Heureusement, les compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver un taux de cholestérol normal. Il faut savoir que le « mauvais » cholestérol (LDL) se dépose dans les artères et peut les encombrer. De son côté, le « bon » intervient dans le processus d’élimination du cholestérol dans le sang. Il existe des compléments alimentaires contre le cholestérol mais, il faut bien lire les étiquettes si vous voulez faire un choix plus judicieux. En effet, les compléments alimentaires à privilégier sont les capsules contenant des acides gras polyinsaturés, des phytostérols et des vitamines C, E et B. Optez surtout pour des capsules renfermant des extraits d’origine naturelle.

En prévention des maladies cardiovasculaires, vous pouvez prendre des compléments alimentaires abritant de l’huile de poisson riche en DHA et EPA. Pensez aux antioxydants les plus efficaces tels que : le sélénium, les vitamines antioxydants, etc. En outre, les capsules composées des principes actifs de l’ail sont louées pour leurs vertus cardioprotectrices. On peut les obtenir chez plusieurs vendeurs sur le Net.

Soulager les douleurs articulaires

Avec l’âge, on constate le plus souvent que le cartilage et les os se déminéralisent. De leur côté, les articulations peuvent se raidir. Dans ces conditions, il est essentiel de consulter un médecin sans tarder. Le spécialiste saura vous prescrire des médicaments efficaces afin de traiter les douleurs articulaires. Elles peuvent être provoquées par une arthrite, un rhumatisme, une arthrose, etc. Pour donner du tonus au traitement envisagé, vous pouvez faire appel à des compléments alimentaires. Ils apportent des vitamines et des minéraux. Ainsi que des principes actifs pouvant réduire considérablement les douleurs.

Sur le marché, on trouve une variété de compléments alimentaires destinés à soulager les douleurs articulaires. Vous pouvez choisir ceux contenant de l’harpagophytum ou des extraits de cassis. Ils ont d’excellentes propriétés anti-inflammatoires. Le bambou, la prèle, le curcuma… Autant d’extraits qui peuvent aider à soulager vos articulations.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut