Bien-être

Quels sont les avantages de la poudre de maca pour les sportifs ?

Bien que s’entrainer quotidiennement est un des secrets de la réussite pour un athlète, avoir un régime strict est un autre élément-clé sans lequel on ne peut parvenir à de bons résultats peu importe le sport pratiqué. La plupart des sportifs de haut niveau ont compris que l’alimentation peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise performance.

Pour parvenir à cela, le régime alimentaire du sportif doit incorporer des aliments sains ainsi que des suppléments qui peuvent améliorer l’endurance et la force. Et tandis que les suppléments peuvent être considérés comme des produits dopants , comme les stéroïdes, ils peuvent vous disqualifier de vos compétitions en cas de contrôle positif, mais il existe diverses alternatives naturelles dont l’utilisation n’est pas interdite.

C’est là que la poudre de maca entre en jeu. La poudre est obtenue à partir de la racine de la plante de maca péruvienne et offre une gamme d’avantages pour la santé. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les sportifs en particulier trouvent la poudre de maca si bénéfique.

1. Equilibre les hormones

La maca a la capacité à réguler les hormones dans notre corps, et peut notamment augmenter les effets de l’hormone testostérone, responsable de facteurs comme la fertilité et le désir sexuel.

Pour les sportifs, cependant, cette hormone agit également comme un stéroïde naturel, augmentant l’endurance, la force et le développement musculaire. Alors que la poudre de maca n’augmente pas nécessairement les niveaux de testostérone, elle orientera le système endocrinien à utiliser l’hormone disponible de manière plus efficace.

2. Augmente l’énergie

La maca a la capacité à stimuler la fonction de la glande surrénale, qui est responsable de nos niveaux d’énergie. En plus de cet effet de renforcement sur les surrénales, la plante est également connue pour stabiliser le taux de glycémie.

La combinaison de ces qualités conduit à une augmentation significative de l’endurance et de l’endurance, ce qui peut faire la différence en matière de performance dans les sports. Et tandis que pour les sportifs, une meilleure endurance est généralement synonyme de meilleurs résultats, elle offre également de nombreux avantages pour les personnes qui exercent de manière non compétitive, afin de rester en bonne santé ou de perdre du poids.

3. Réduit le temps de récupération

Il a été montré que la maca peut aider le corps à mieux résister aux efforts, et les sportifs qui ont consommé de la poudre de maca ont signalé une diminution significative de leur temps de récupération. Une meilleure performance globale et un temps de récupération plus rapide peuvent être attribués à des protéines, des graisses et des minéraux essentiels, dont le calcium, le magnésium et le zinc sont facilement digestibles, tous présents dans la poudre de racine de maca.

4. Réduit le risque de fractures

Un autre avantage que l’on trouve dans la racine de maca est son effet positif sur la densité osseuse. Parce qu’il contient des éléments tels que le magnésium, le calcium et la silice, la poudre de maca améliore la santé des os et réduit la possibilité de fractures – encore un autre avantage important qui rend cette plante péruvienne si attrayante pour les sportifs.

Pour compléter la lecture de cet article, vous pouvez également découvrir quels sont les 10 meilleurs aliments pour sportif.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut