Bien-être

Quels équipements pour se mettre à la course à pied ?

Faire du sport, c’est bon pour la santé. Et la course à pied est pratique car peu coûteuse, et surtout elle peut être pratiquée près de chez soi. Pourtant, nombreux sont ceux à faire l’erreur de ne pas s’offrir un équipement adapté pour pratiquer le running. On vous explique !

Un équipement de la tête aux pieds

Bien pratique la course à pied, c’est tout un art. Et sans un équipement adapté, vous ne deviendrez jamais un as du running ! C’est en effet le point de départ de ce sport exigeant.

Il faut donc investir dans des accessoires et des équipements spécifiques pour d’adonner pleinement à cette activité qu’il est conseillé de pratiquer deux à trois fois par semaine, à hauteur de 15 à 30 minutes par séance. Tout dépend de la forme et de l’envie de chacun certes… mais quel que soit votre niveau, un bon équipement est gage de sécurité et de réussite.

Il va donc falloir trouver la tenue idéale, dans laquelle vous ne transpirez pas trop mais dans laquelle vous n’avez pas froid non plus. Il va également falloir se décider sur quelques accessoires indispensables comme par exemple le cardio-fréquencemètre, le lecteur MP3, ou encore le porte-gourde pour la bouteille d’eau… Mais l’un des équipements les plus importants reste la chaussure de running.

Un équipement primordial

En effet, pour se mettre à la course à pied, il faut avoir en sa possession une paire de baskets de running. Car oui, les pieds sont bien évidemment la partie du corps la plus sollicitée au cours de votre entraînement.

Il faut donc en prendre soin, éviter les ampoules… bref, vous devez investir ! Sachez en effet que les baskets de running sont spécifiquement conçues pour le confort et la sécurité de vos pieds.

Il faut que votre cheville soit bien maintenue, et que les chocs soient parfaitement amortis. Elles doivent également être légères (donc surtout pas en cuir !) et anti-transpirantes. Plusieurs critères vont vous aider à choisir la chaussure de sport adaptée à la course à pied, comme votre poids, votre morphologie, ou encore la manière dont vous pratiquez le running. Vous retrouverez différents modèles dans la boutique Hylton la plus proche de chez vous ou bien en ligne.

Vous voilà prêts à débuter la course à pied en toute sécurité !

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut