Bien-être

Quelques idées de recettes minceur et santé pour cet été

L’été est la période idéale pour démarrer un régime minceur ou une cure détox, ou tout simplement pour améliorer son alimentation, que ce soit dans une optique de perte de poids ou de santé ! Avec tous les délicieux fruits et légumes d’été et les chaudes températures qui ne donnent envie de manger que des choses fraîches et légères, l’été est vraiment le moment idéal pour maigrir et retrouver la forme. Voici quelques idées de recettes à la fois gourmandes, diététiques et bonnes pour la santé, pour vous inspirer ! Pour rappel, il est préférable de manger des fruits et légumes biologiques pour la santé afin d’éviter de consommer des pesticides…

Des smoothies frais et vitaminés

Les smoothies, c’est vraiment le repas idéal quand il fait très chaud ! Rafraîchissants, gourmands et excellents pour la santé grâce à toutes les vitamines et autres nutriments contenus dans les fruits et légumes, les smoothies sont à manger à volonté cet été ! Voici deux recettes avec des fruits et légumes de saison si vous voulez vous essayer à en faire vous même ! Notez qu’il vous faudra les faire à l’aide d’un blender pour les réussir. Vous pouvez visiter ce lien http://extracteursdejus.net/bender/ si vous souhaitez vous renseigner sur cet ustensile de cuisine.

Le smoothie tomates et fraises

Pour réaliser cette recette pour 3 personnes, vous aurez besoin de :

– 2 tomates russes
– 1 grosse barquette de fraises
– 1 pomme
– 1 yaourt (à la grecque)

Lavez tous les fruits et épluchez la pomme. Coupez ensuite les tomates et la pomme en enlevant bien tous les pépins. Ajoutez-les dans un blender avec le yaourt puis mixez le tout !

Le smoothie mangue et coco

Pour cette recette pour 3 personnes, munissez-vous de :

– 2 grosses mangues (mûres)
– 200ml d’eau de coco

Epluchez les mangues puis coupez-les en morceaux. Ajoutez-les ensuite dans un blender avec l’eau de coco puis mixez jusqu’à ce que le mélange soit bien onctueux !

Des salades composées light et gourmandes

Les salades composées sont également idéales pour l’été. Très rafraîchissantes, elles peuvent être extrêmement gourmandes, tout en étant excellentes pour la ligne et pour la santé ! Voici deux idées de recette :

La salade à l’italienne

Cette salade pour 2 personnes, qui est d’ailleurs très simple à faire, vous demandera de vous munir de :

– 4 poignées de roquette
– une douzaine de tomates cerises
– un morceau de mozzarelle
– des copeaux de parmesan
– quelques feuilles de basilic
– pour la sauce : huile d’olive, jus de citron, moutarde, ail, sel, poivre

Pour réaliser cette recette, rien de plus facile : mélangez tous ces aliments dans un récipient (en lavant bien les tomates et la roquette avant) puis faites séparément une sauce à salade avec les ingrédients indiqués plus haut. Mélangez ensuite le tout et régalez-vous !

La salade de riz

Un peu plus consistante, cette salade pour 2 personnes sera idéale pour vous caler tout en vous apportant de nombreuses vitamines et oligoéléments, le tout sans vous faire grossir ! Pour ce faire, préparez les aliments suivants :

– 150gr de riz
– 3 tomates
– 1 petite boîte de thon
– 2 œufs durs
– 1 sauce salade classique (moutarde, huile d’olive, vinaigre ou jus de citron)

Idem pour cette recette de salade, il vous suffira de mélanger tous les ingrédients, en faisant une sauce séparée et en l’ajoutant après à la préparation, afin qu’elle se mélange correctement.

Vous pouvez agrémentez vos salades de riz de bien d’autres légumes (carottes, concombre, maïs…) mais aussi d’autres ingrédients (fromage coupé en dès, filets de poulet…) ! Vous pouvez aussi visiter ce lien pour trouver d’autres idées de recettes de salades de riz : http://www.lesfoodies.com/recettes/salade+de+riz.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut