Beauté

Quelle méthode d’épilation choisir ?

Quelle méthode d’épilation choisir ?

Pour un résultat définitif, durable ou juste le temps d’un week-end, le choix de la méthode d’épilation diffère. Découvrez quelques possibilités pour adopter celle qu’il vous faut.

Pour une épilation éphémère

La plus classique des méthodes d’épilation éphémère reste sans doute le rasoir. Rapide et indolore, il demeure le moins efficace de toutes dans la durée.

La crème dépilatoire est également appréciée pour être indolore et facile à utiliser. Il suffit d’appliquer la crème et de rincer pour se débarrasser des poils. Toutefois, le résultat n’est pas tout aussi durable.

La cire est la plus privilégiée pour une épilation éphémère. Les poils disparaissent pendant une bonne quinzaine de jours. À domicile ou en institut, l’épilation à la cire est néanmoins la plus douloureuse de toutes, parce qu’elle arrache complètement la racine des poils. Il existe au moins trois types de cire : orientale, froide et chaude.

Pour une épilation définitive

Les techniques d’épilation définitive sont de plus en plus en vogue. Les plus courantes de ces méthodes sont le laser, la lumière pulsée et l’épilation électrique. Leurs points communs ?

La douleur et le résultat optimal. Une peau lisse, ça se mérite !

L’épilation électrique est la plus ancienne méthode, mais la plus douloureuse aussi puisqu’elle consiste à travailler poil par poil.

L’épilation au laser assure un résultat garanti éliminant le poil à la racine à travers la lumière projetée. L’appareil nécessite un réglage selon la pilosité et la peau. Cette technique est le plus souvent utilisée par un médecin habilité ou un spécialiste, car il s’agit d’un appareil médical.

L’épilation à la lumière pulsée se rapproche de la technique du laser. Elle diffuse également une lumière qui se transforme en chaleur pour brûler le pigment du poil. La différence se situe entre le degré de douleur.

Pour une épilation idéale

L’épilation idéale reste ainsi un choix personnel, variant d’une personne à l’autre, d’une peau à l’autre, d’une zone à l’autre, mais également d’une pilosité à l’autre. Vous avez des appareils performants et fiables pour une épilation parfaite, suivant le résultat escompté. Chaque méthode et chaque matériel sont munis d’une notice d’utilisation et de recommandations pour un usage dans les meilleures conditions.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Léa Santizo

    20 avril 2017 at 15:36

    C’est vrai que l’épilation électrique par thermolyse est assez douloureuse puisqu’on traite poil après poil, mais finalement, avec la crème anesthésiante, même les plus douillets supportent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut