Maladie

Pourquoi il est toujours préférable de dépister un ronflement ?

Tout simplement car il peut s’agir, en fait, d’une apnée du sommeil. N’hésitez pas, pour cela, à consulter, votre médecin généraliste qui vous orientera, au besoin, vers un pneumologue. Ce dernier commencera par vous examiner puis vous prescrira diverses analyses, et notamment une polygraphie et une polysomnographie.

Il faut être très vigilant car dans le cas d’une apnée du sommeil, l’individu cesse de respirer pendant quelques secondes durant son sommeil; ce qui peut être particulièrement inquiétant pour le conjoint qui dort à ses côtés.
Sur le long terme, cette pathologie non prise en compte peut provoquer de l’hypertension artérielle, des troubles du rythme cardiaque, des hémiplégies, un infarctus de la myocarde. De même, certains malades se plaignent aussi d’un état dépressif et d’une baisse de libido.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Rossini

    13 septembre 2011 at 8:58

    Les ronflements sont des vrais fléaux. Il y a divers produits proposés sur le net. Des appareils pour le nez, pour la bouche etc….. et quelques produits comme Silence… mais il faut avaler et je pense qu’à terme il y a des risques pour la santé. Silence a été retiré de la vente.
    Cependant il existe à ma connaissance un seul produit externe, c’est un baume à appliquer sous le nez, sur le larynx et sur le plexus. C’est un produit bio. Il est très efficace. GILBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut