Chirurgie

Pour tout savoir sur l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire (ou implants mammaires) est l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus pratiquées en Amérique du Nord. Il y a presque autant de femmes que de raisons qui les motivent à passer à l’acte, qu’elles soient de nature psychologique, esthétique ou même pour des raisons de santé.

Il s’agit en fait d’une intervention chirurgicale qui vise à augmenter le tour et le volume de la poitrine, en implantant une prothèse de silicone à l’intérieur de la peau. Cette opération est pratiquée sous anesthésie, et la durée de vie des prothèses est d’environ une dizaine d’années.

Les raisons

Comme mentionné, diverses raisons sont invoquées lorsqu’il est question d’augmentation mammaire. Certaines décideront simplement d’augmenter le volume de leurs seins parce que les leurs sont trop petits à leur avis. D’autres voudront se raffermir après une ou plusieurs grossesses, alors que d’autres voudront tout simplement les reconstruire à la suite d’une ablation due à un cancer, par exemple.

Pour toutes?

L’augmentation mammaire n’est pas faite pour toutes les femmes. Il s’agit quand même d’un geste relativement important, car l’apparence de votre corps ne sera plus jamais la même; ce n’est pas une décision à prendre à la légère! Il faut prendre en compte divers aspects comme la santé psychologique de la patiente, son âge, mais aussi les raisons qui la poussent vraiment à passer à l’action. Est-ce une décision personnelle? Est-ce une réaction à une pression sociale?

Dans certains cas, l’intervention sera fortement déconseillée, surtout si la patiente présente des risques d’automutilation, de dépression sévère ou même de tendances suicidaires.

L’important, c’est que quiconque décide de passer à l’action soit bien à l’aise dans sa décision. C’est la raison pour laquelle il est important de consulter un professionnel en la matière. Celui-ci sera en mesure de bien vous conseiller.

1 commentaire

1 commentaire

  1. gmail

    17 octobre 2016 at 11:56

    L’augmentation mammaire reste l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut