Actu

Ne laissez plus les rougeurs vous envahir au quotidien…

Près de 4 millions de Français sont concernés par la rosacée. Mais que sont ces rougeurs qui apparaissent sur le visage et qui dérangent au quotidien près de 10% de la population française? 

En fait, il s'agit d'une maladie inflammatoire d'origine vasculaire touchant la peau du visage. Cette pathologie est évolutive mais sa progression demeure, à ce jour, totalement imprévisible. Si dans certains cas, les rougeurs intenses sur le nez et les pommettes ne sont que transitoires, elles peuvent également devenir permanentes et laisser apparaître au fil du temps des vaisseaux dilatés, ce que l'on nomme plus communément la couperose. Peuvent survenir, en sus, des boutons inflammatoires venant altérer la peau qui peuvent aboutir à un oedème persistant.

Si aucun médecin n'est en mesure d'anticiper l'évolution de cette maladie, il existe néanmoins des facteurs pouvant l'intensifier, comme une trop longue exposition au soleil, le stress, les boissons et aliments chauds, les boissons alcoolisées, les épices, les grandes variations de température… Bien sûr, il existe de nombreux traitements adaptés que peut prescrire le médecin selon la gravité de la maladie et la souffrance du patient. Si certains se contentent de traitements locaux, d'autres ont recours au laser pour éradiquer les rougeurs. 

Pour parler de cette maladie, souvent sujet tabou et méconnu du public, s'est déroulée la 4ème campagne nationale d'information sur la rosacée du 8 au 14 février 2010. Justement pour dépasser cet handicap et pour célébrer l'amour le jour de la Saint Valentin, Cliona, déesse de la beauté, a décidé de répandre de l'amour dans tous les foyers au travers de E-Card personnalisables, disponibles sur le site www.rosacee.com à compter du 8 février.

Nous vous invitons vivement à consulter ce site pour envoyer des marques d'amour et d'amitié à tout votre entourage. Faîtes passer le message, il y en aura pour tout le monde. 

Article sponsorisé

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut