Bien-être

L’oméga 7 : est-ce vraiment utile ?

L’oméga 7 possède diverses propriétés qui participent grandement au bon fonctionnement de notre organisme. Il participe notamment à l’hydratation de la peau et des muqueuses du corps. En effet, beaucoup de médicaments sont composés de cet acide gras pour régulariser cette hydratation. Mais est-ce vraiment utile par rapport à l’hydratation externe de la peau ? Nous allons voir dans cet article les utilités de l’oméga 7 quant à l’hydratation interne.

Bien-être des muqueuses sensibles et de la peau

Les muqueuses de notre corps ont toujours besoin d’une bonne hydratation pour ne pas devenir inconfortables. De plus, les muqueuses protègent notre organisme des particules étrangères qui pourraient nuire à notre santé. Donc, si elles manquent d’hydratation, elles risquent de devenir fragiles et ne peuvent pas remplir leur rôle protecteur.
Il en est de même pour la peau qui recouvre la partie de notre corps. Elle joue également un rôle important dans la protection du corps des bactéries externes auxquelles nous sommes exposées. Par ailleurs, une peau sèche fait paraitre un aspect vieillissant. Cependant, l’hydratation externe de la peau n’est pas toujours efficace, par rapport à l’hydratation interne par l’oméga 7, qui est continue et constante à long terme.

Prévenir la sècheresse buccale et oculaire

La sècheresse buccale et oculaire, appelé scientifiquement fibromyalgie, peut causer différents maux à savoir les maux de tête, la fatigue et d’autres troubles cognitifs qui peuvent s’avérer désagréables. Elle se constate souvent au sein de la gent féminine.
L’acide gras oméga 7 est donc utile pour prévenir cette sècheresse en apportant une hydratation interne à la muqueuse buccale et aux yeux.

Augmenter la souplesse et l’élasticité de la peau

Afin d’augmenter la souplesse et l’élasticité de la peau, il est conseillé de recourir à l’oméga 7 pour améliorer l’hydratation de la peau. Par ailleurs, cette hydratation va contribuer à la longévité de la peau, car en étant souple et élastique, elle ne risque pas d’avoir un aspect de vieillesse précoce, surtout chez les femmes, et ralentit l’apparition des rides. Ces propriétés participent également à la durabilité de la peau face aux facteurs nuisibles extérieurs, comme le changement climatique.

Soulager certaines infections de la peau

L’oméga 7 permet également de soulager certaines infections cutanées, comme les inflammations ou les plaies. En effet, il participe grandement à la cicatrisation rapide de la peau pour éviter toutes bactéries néfastes qui pourraient être nuisibles à notre santé. En outre, l’oméga 7 soulage aussi les démangeaisons et les irritations de la peau.
Il existe également d’autres bienfaits de l’oméga 7 sur d’autres domaines, à savoir :
– Le bon fonctionnement du foie
– L’optimalisation du taux de cholestérol dans le sang
– La diminution du CRP
– La diminution des risques de développement du diabète de type II

Nous pouvons donc en déduire que l’oméga 7 joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de notre organisme, surtout dans l’hydratation interne de notre peau. Cet acide gras est présent dans plusieurs aliments que nous pouvons consommer régulièrement et il est recommandé d’en manger régulièrement.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut