Beauté

Les vertus des huiles pour la peau

La grande tendance est actuellement au naturel pour les différentes gammes de produits cosmétiques. Les ingrédients végétaux ont le vent en poupe. La tendance est encore plus prononcée en ce qui concerne les huiles pour la peau. Les soins du corps font étalages de plusieurs huiles de beauté, les unes aussi spécifiques que les autres.

Les huiles pour la peau

Les huiles naturelles pour la peau sont toutes fabuleuses et regorgent de nombreuses vertus pour la santé, la beauté et le bien-être. Quelle qu’elle soit, végétale, naturelle, ou essentielle, avant de choisir une huile pour votre peau, il faut connaître le type de peau que vous avez : grasse, sèche, mixte, sensible, normale, terne, mature.

Quelle huile naturelle pour votre peau ?

Quotidiennement utilisées, les huiles végétales font partie des solutions naturelles de bien-être qui existent parmi tant d’autres et font des merveilles à notre peau, et résolvent beaucoup de problèmes.

Pour les peaux grasses et acnéiques, l’huile végétale de jojoba est la référence pour sa rapidité à pénétrer l’épiderme. Elle régule le pH de la peau, la sécrétion du sébum, et agit en profondeur pour une action rapide et visible. Le macérât huileux de carotte et l’huile de noisette sont également efficaces pour la peau grasse.

Si vous avez une peau sèche, l’huile végétale d’avocat est fortement recommandée pour sa vertu nourrissante et régénératrice des cellules. Mélangée au beurre de karité, elle fait une excellente réparatrice de la peau pour un effet lumineux.

Les peaux sensibles sont très vulnérables aux agressions qui les dégradent rapidement. Elles apprécieront les soins de l’huile à l’amande douce, riche en vitamines A, D, E. Très apaisante et très pénétrante dans l’épiderme, elles répondent efficacement aux incessantes agressions subies par la peau sensible.

L’huile de noyau d’abricot redonne une vitalité à la peau terne, et facilite un bon bronzage de celle-ci. Tout comme l’huile de coco, ou le macérât de carotte.

Pour redonner toute son élasticité à la peau mature, rien de tels que les bons soins de l’huile végétale de rose musquée qui contient des propriétés pour remédier aux vergetures, cicatrices et autres affections favorisées par le vieillissement de la peau.

Si votre peau est normale ou mixte, les soins hydratants et tonifiants de l’huile d’argan, de l’Armande douce, ou du jojoba, seront d’une aide très précieuse.

Conseils utiles

Compte tenu de leur composition souvent concentrée, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les enfants ou les personnes connues allergiques doivent faire attention à l’utilisation des huiles pour la peau.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut