Beauté

Les remèdes anti-âge naturels

Personne ne peut lutter contre le temps mais tout le monde peut lutter contre les signes qui indiquent que l’on commence à prendre de l’âge. Il est de préférence recommandé de ne choisir que des produits anti-âge naturels.

Une alimentation riche en antioxydants

Notre organisme vieillit car avec le temps, nos organes internes s’oxydent à cause de l’effet de l’oxygène. Pour illustrer cela, prenez une barre métallique et laissez-la à l’extérieur, à l’air libre pendant quelques jours. Passé ce délai, remarquez que de la rouille, de l’oxyde de fer, s’est formée.

Si l’oxygène est capable de rouiller cet objet en métal, imaginez ce qu’il pourrait faire subir aux cellules qui composent notre organisme. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas nous en passer, mais heureusement, nous pouvons atténuer ses effets. Comment ? Tout simplement grâce aux antioxydants apportés par l’alimentation.

La provitamine A, les vitamines C et E sont déjà reconnues pour être de formidables antioxydants. Les fruits frais et les légumes sont d’ailleurs riches en vitamines, en minéraux, et surtout en antioxydants. Une alimentation complète suffit donc pour rester jeune plus longtemps.

La grenade, par exemple, est un des fruits les plus riches en antioxydants. Subtilement acidulée, elle contient une importante quantité de vitamine C, B3, B3 et B6, et surtout de l’acide ellagique, un produit anti-âge très efficace pour lutter contre l’oxydation des cellules. Le jus de grenade est également une boisson dotée de vertus bénéfiques sur le cœur et la prostate.

Les épices comme le curcuma sont aussi d’efficaces antioxydants, une épice originaire d’Inde où son premier principe actif est la curcumine. C’est une substance plus active que la vitamine E pour lutter contre le pouvoir oxydant de l’oxygène.

Et elle contribue également à améliorer les défenses immunitaires de l’organisme car c’est un redoutable antibactérien. Elle aide aussi à prévenir les maladies cardio-vasculaires car elle fait chuter le taux de cholestérol dans le sang.

Parmi toutes les boissons, le vin rouge est celle qui contient le plus d’antioxydants. Certains affirment qu’un verre de vin rouge par jour peut augmenter l’espérance de vie mais son abus est déconseillé comme c’est le cas de toutes les boissons alcoolisées.

La phytothérapie, une cure particulière

La phytothérapie est une branche de la médecine qui consiste à soigner et à préserver la santé grâce à des plantes naturelles uniquement. Son plus grand atout est qu’elle entraîne rarement des effets secondaires néfastes sur la santé.

Le thé vert est un des produits phytothérapiques les plus reconnus et c’est une boisson très riche en vitamine C et E, en minéraux et en flavonoïdes. Et comme il n’est pas rare de rencontrer des personnes âgées qui prennent du poids avec l’âge, il aide également à retrouver une silhouette jeune.

Il est effectivement doté de vertus amaigrissantes et drainantes pour éliminer les toxines, améliorer le métabolisme, et brûler les graisses. La deuxième boisson la plus bue au monde, après l’eau, est donc un anti-âge naturel dont l’efficacité a déjà été maintes fois prouvée par de solides recherches scientifiques et médicales.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut