Beauté

Les noms de légende de la parfumerie française

Les grandes maisons de la parfumerie française sont aujourd’hui connues dans le monde entier. Certaines existent depuis bien longtemps, et continuent de garder leur incroyable réputation.

Le parfum N°5 de Chanel

Ce parfum qui est le plus connu à travers le monde, est classé parmi les parfums chics. Coco Chanel, créatrice de mode, souhaitait un parfum qui soit réellement fabriqué, tout comme elle « fabrique » ses habits. Plusieurs fragrances dérivées ont ensuite été créées, comme une eau de parfum, une eau de toilette, une Eau Première et également un N°5 L’Eau. Ce parfum de légende fut le plus vendu en France jusqu’en 2011, puisqu’il fut détrôné par le parfum J’adore, de Dior.

Le parfum J’adore de Dior

De part sa fragrance et sa bouteille dorée, il représente à lui seul la femme et le luxe. Ce parfum qui mélange des notes fruitées et florales, fut décliné en J’adore l’Eau et J’adore l’Absolu. Il détrôna le célèbre parfum N°5 de Chanel. Il est donc devenu le plus vendu en France de 2011 à 2014, détrôné par La Vie est belle de Lancôme.

Le parfum Shalimar de Guerlain

Ce parfum oriental s’inspire d’une histoire d’amour entre une princesse indienne et un empereur moghol. Il connut dès sa présentation, un très grand succès. Depuis son lancement en 1925, il est encore aujourd’hui dans les dix meilleures ventes mondiales de parfum.

Le parfum Opium de Yves Saint Laurent

Ce parfum floral fait référence à la Chine. Même si le nom de ce parfum a fait polémique, il est l’un des plus grands succès de la maison Yves Saint Laurent et fait toujours parti des meilleures ventes de parfum en France, depuis son lancement en 1977. La communication autour de ce parfum fut un vrai succès. Plusieurs déclinaisons seront créées par la suite.

Le parfum Angel de Thierry Mugler

Ce fut le premier parfum du styliste Thierry Mugler. Il fait partie des meilleures ventes de parfum en France. Ce parfum sucré aux notes de miel et de chocolat, reçoit en 2007 et 2010 le prix Hall of Fame.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut