Bien-être

Les bienfaits pour la santé de la gelée royale

La gelée royale est reconnue depuis l’Antiquité pour avoir de nombreuses vertus sur l’homme. Elle fait partie des compléments alimentaires mais est souvent comparée à un médicament en raison de ses bienfaits rapides et efficaces. Elle est reconnue pour stimuler l’organisme et aide à retrouver de l’énergie et de la vitalité.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

On en a souvent entendu parler, quelquefois sans savoir ce que c’est. C’est une substance sécrétée par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles. Les abeilles reçoivent de la gelée royale pendant les trois premiers jours de leur vie larvaire, alors que les reines s’en nourrissent exclusivement toute leur vie – d’où l’appellation « gelée royale ».

Ainsi, la reine pèse six fois plus qu’une ouvrière, vit 40 fois plus longtemps (4 à 5 ans contre 45 jours pour une ouvrière), a une vitalité hors du commun et dispose d’une résistance marquée aux maladies dont souffrent les ouvrières.

Pour comprendre la provenance des bienfaits de la gelée royale, de nombreuses analyses ont été menées. Elle se compose de 66% d’eau, 13% d’acides aminés, 14.5% de glucides, 4.5% de lipides et 2% de diverses substances. C’est un véritable concentré d’éléments vitaux ajoutés aux vitamines du groupe B. Il est facile de retrouver joie et tonus grâce à la gelée royale.

Les bienfaits pour la santé de la gelée royale

La gelée royale est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques. C’est un véritable stimulant et fortifiant pour les défenses immunitaires. Elle est reconnue en général pour stimuler l’organisme et pour retrouver énergie et vitalité. C’est un revitalisant puissant qui apporte à notre organisme une série d’éléments directement assimilables et indispensables.

Les médecins ont noté plusieurs catégories de bienfaits. La gelée royale accroît la vitalité en général et présente un intérêt à tous les âges de la vie et est d’une totale innocuité. Elle stimule l’appétit, surtout celui des enfants. Elle agit sur le moral avec des effets euphorisants et entraîne une sensation de bien-être. Elle renforce les défenses et aide ainsi à lutter contre les maladies hivernales et à augmenter la résistance au froid. Elle améliore les performances physiques et intellectuelles et est recommandée pour les sportifs et les étudiants en plein examen. Elle accélère la récupération suite à une fatigue physique ou nerveuse.

Enfin, elle contribue à ralentir les effets du vieillissement de la peau, des cheveux et des ongles.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut