Conseils

Les aliments qui peuvent améliorer votre santé dentaire

Vous savez déjà à quel point le brossage et la soie dentaire sont importants pour votre dentaire et votre sourire. Mais saviez-vous aussi que certains aliments peuvent profiter à votre santé bucco-dentaire? Un bon nombre d’aliments spécifiques peuvent être bénéfiques, mais aujourd’hui, nous visons seulement quelques aliments ou des boissons générales qui peuvent vous aider.

Le thé vert

Le thé vert est utilisé en médecine depuis des siècles et est consommée par des millions de personnes dans le monde à chaque jour. Il dispose d’un nombre plus élevé d’antioxydants que le thé noir, ce qui explique ses nombreux avantages pour les patients. Parmi les avantages relatifs à la santé buccaux-dentaire, le thé vert tue réellement les cancérigènes radicaux libres et peuvent réduire l’inflammation parodontale.

Mais ce n’est pas tout. Le thé vert est également connu pour aider à la réduction de la plaque dentaire et peut interférer avec la production de sulfure d’hydrogène, qui provoque une mauvaise haleine. Donc, en buvant quotidiennement du thé vert, les gens s’assurent d’une meilleure santé pour leur bouche ainsi que d’avoir une haleine plus fraîche.

Les produits laitiers

Que nous parlions d’une tranche de fromage, d’une tasse de yogourt ou d’un verre de lait, les produits laitiers peuvent influencer la beauté de votre sourire pour le mieux. D’une part, leur faible acidité protège les dents des caries et favorise un sain pH. Les produits laitiers sont également riches en calcium et en phosphate, qui aident à fortifier les dents et les os. Les produits laitiers sont fortement recommandés pour les gens ayant des dents à faible solidité.

Les fruits et légumes

Vous êtes probablement trop familier avec la phrase « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours. » Eh bien, il y a quelque chose de vrai dans cette affirmation. L’action de mâcher un fruit masse vos gencives et aide à garder éliminer la plaque sur les dents.

Qui plus est, de nombreux fruits contiennent de la vitamine C, qui n’est pas seulement bon pour votre santé globale, mais aussi pour soutenir la santé des gencives. De même, l’acte de manger des légumes crus, qui contiennent une foule de nutriments importants (y compris la vitamine A), aide à garder les dents propres et solides, en plus de soutenir la santé globale.

L’eau

Si quelqu’un vous demande de réfléchir à des aliments ou des boissons qui sont bons pour votre sourire et votre santé dentaire, vous n’auriez jamais pensé que l’eau pourrait être l’un des meilleurs. Mais en plus d’améliorer l’hydratation de l’organisme, l’eau peut vous aider à laver les aliments coincés entre les dents et donne à l’organisme une protection supplémentaire contre le développement des bactéries et la plaque, car il aide les effets naturels de neutralisation de la salive.

2 commentaires

2 commentaires

  1. Tana

    1 mai 2013 at 15:28

    Bonjour, merci pour cette liste, je ne savais pas du tout pour le thé vert.

  2. Claire

    30 juin 2013 at 21:29

    voilà de très bon conseils surtout pour la parodontite, je ne savais pas que le thé vert été conseillé pour ce type de déchaussement des gencives ! j’utilise moi du bicarbonate de soude même si cela n’est pas un aliment il reste un très bon bain de bouche pour nettoyer sa bouche des bactéries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut