Beauté

L’épilation définitive : pour en finir avec les poils !

Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser une fois pour toutes de ses poils ? Avoir des jambes nettes, un maillot impeccable ou encore des aisselles parfaitement lisses est désormais possible grâce à l’épilation définitive. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation au laser avant de se lancer.

L’épilation définitive, c’est quoi ?

L’épilation définitive au laser cible la mélanine qui est présente dans le bulbe du poil. Le rayon laser va chauffer le poil et détruire son bulbe, le tout sans affecter la peau située autour. Comme le rappelle le centre laser Lyon, l’épilation définitive doit impérativement être pratiquée par un médecin esthétique habilité.

L’épilation définitive, c’est pour qui ?

L’épilation définitive au laser ne fonctionne pas sur les poils blonds, roux, gris, blancs, ni sur le duvet car ils n’absorbent pas la lumière laser. Elle est cependant particulièrement efficace sur les poils foncés. Le centre épilation laser lyon rappelle que l’acte doit s’effectuer sur une peau débronzée, soit un mois après la dernière exposition solaire, afin d’éviter les risques de brûlure. De même, il est interdit de s’exposer entre les séances. Alors qu’il était impossible de proposer une épilation définitive sur des peaux mates ou noires, l’arrivée du laser Nd : YAG -1064nm LP rend à présent cela possible : « les paramètres sont baissés, notamment l’intensité , et le nombre de séances est plus élevé » explique le médecin pratiquant l’épilation définitive lyon. Exceptées certaines contre-indications médicales, l’épilation au laser est possible dès l’âge de 18 ans, autant pour les femmes que pour les hommes. Cliquez ici pour plus de détails

Comment ça se passe ?

Avant la première séance d’épilation, un rendez-vous préalable avec le médecin a lieu. Cet examen est important pour écarter d’éventuelles contre-indications (problèmes hormonaux, prise de médicaments photo-sensibilisants, reste de bronzage…), établir le plan et les paramètres du traitement en fonction du phototype de peau, de la couleur et du type de poils de la zone du corps à traiter. Ensuite a lieu la première séance dépilation définitive. La veille, ou l’avant-veille, il est demandé de se raser afin d’avoir des poils d’une longueur de 1 à 2 mm le jour J. Le traitement commence alors pour une durée de 15 minutes (aisselles) à 1h15 (jambes). Enfin, une crème hydratante et apaisante est appliquée sur la zone traitée afin de faire disparaître la sensation de chauffe.

Combien faut-il de séances pour se débarrasser des poils en totalité ?

Combien de séances faut-il pour venir à bout de ses poils ? « Les recommandations de la Société française de dermatologie sont de dix séances pour enlever 80 % des poils, réparties sur deux ans », précise le cabinet d’ épilation laser lyon. Mais dans la majorité des cas, six ou sept séances suffisent.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut