Bien-être

Le vapotage fait-il grossir ?

Souvent l’arrêt de la cigarette est synonyme pour beaucoup de prise de poids inévitable. Du coup, les fumeurs qui souhaitent arrêter ont souvent peur de sauter le pas et hésitent longtemps avant de se lancer.

L’arrêt de la cigarette et la prise de poids

La crainte des fumeurs n’est pas sans fondement. Il est constaté que celui qui arrête de fumer prend en moyenne 3 kilos. Le plus souvent cette prise de poids est dû au fait que le fumeur est en état de stress et de manque lorsqu’il arrête de fumer. Par conséquent il a tendance à vouloir compenser le manque qu’il ressent en se créant de nouvelles habitudes. Il va par exemple se mettre à grignoter très régulièrement. Ce sont ces nouvelles habitudes qui sont à l’origine de la prise de poids.
Il faut également savoir que la nicotine peut-être considérée comme un coupe-faim. En effet un fumeur brûle plus de calories qu’un non-fumeur dans les mêmes conditions. De plus on sait que le goût et les odeurs sont altérées lorsque l’on fume donc on a forcément moins faim.

Comment éviter la prise de poids ?

De nombreux fumeurs qui passent à la cigarette électronique utilisent des e-liquides qui contiennent de la nicotine, que vous pouvez retrouver sur le site de Smoke In. Ils conservent donc l’effet coupe faim lié à cette substance. Le fait de vapoter ne va donc pas vous faire grossir. Cet outil de sevrage tabagique permet de conserver les avantages de la cigarette traditionnelle sans les contraintes. L’e-cigarette est donc le moyen idéal de passer à une vie sans tabac tout en gardant le geste d’un fumeur. Ce qui est très important d’un point de vue psychologique.

L’arrêt de la cigarette électronique

Il est intéressant de se poser les mêmes questions lors de l’arrêt de l’e-cigarette. Cela va-t-il vous faire prendre du poids ? Est-ce que la cigarette électronique rend dépendant de la même manière que la cigarette traditionnelle ?
Il y a de fortes chances que vous preniez du poids si vous arrêtez de vapoter. Vous risquez de suivre le même mécanisme que lors de l’arrêt de la cigarette traditionnelle, c’est à dire la compensation due au manque et au stress. En outre en retrouvant des sensations gustatives et olfactives, vous allez très certainement reprendre goût à manger. Et qui dit hausse d’appétit dit souvent prise de poids.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut