Bien-être

Le massage assis peut-il fonctionner contre le stress et la fatigue ?

Vous savez que le massage assis en entreprise est apparu dans les années 80 en Silicon Valley.
Apple, toujours à la pointe de l’innovation, a été un des pionniers à l’intégrer dans son entreprise.
Les séances, de courtes durées, sont idéales pour le monde de l’entreprise, Elles sont en général commandées parles CE (via le CSCT) ou les RH dans le domaine d’une politique de bien-être au travail ou de qualité de vie concernant le secteur professionnel.

Le massage assis : détails et spécificités

Très apprécié des collaborateurs, le massage assis en entreprise Paris se réalise très rapidement, vous vous sentez à l’aise et ressentez une sensation de relâchement, cela vous procure une détente profonde et une complète décontraction. Il s’agit d’un massage sur des zones bien spécifiques du corps, zones incontournables en station de travail comme nuque, dos, trapèzes, bras, mains.
J’essaye de vous expliquer pourquoi ces massages en entreprise ont une action magnifique.
L’action du massage assis s’effectue en fonction de 4 niveaux, notons à ce propos, musculaire, neuronal, énergétique et émotionnel.

En ce qui concerne le Musculaire, vous trouvez des contractures, des tensions, des nœuds et bien plus encore.
En plus de ça, les pressions exercées sur les points d’acupression et les massages ou pétrissages sur les muscles forcent à leur détente. Les contractures, les tensions, les nœuds sont dissipés en quelques minutes.
Il est très important de savoir solliciter un muscle pour lui permettre de se détendre, lui enlever ses contractures et par là-même l’irriguer. Irriguer un muscle, c’est chasser ses toxines, tout en lui apportant un afflux de sang neuf apportant nutriments et oxygène pour ainsi stimuler sa détente et son bon fonctionnement.

Le travail sur le haut des trapèzes et des sus-épineux auront des effets avantageux sur des tensions au niveau des trapèzes, de la nuque, de la tête.
Le massage des bras permet aussi une sensation d’allègement, la relaxation est optimisée. Le massage des mains permet une détente très agréable.
En particulier, les doigts sont soulagés par des pressions et frictions.

Neuronal : l’intérêt d’être touché.

Le toucher est le plus intéressant et le plus négligé des cinq sens. L’être humain peut vivre en étant aveugle, sourd, sans goût ni odorat, cependant, il ne peut vivre sans le toucher.
Le massage permet de favoriser le sens du toucher que notre vie trépidante nous fait oublier. Il est ce que le complément alimentaire est à notre alimentation de base, un avantage qui vient déterminer les manques que l’on ne précise pas toujours avant que des troubles sérieux ne se produisent.
On peut dire que la peau est quelque sorte la surface externe du cerveau.
L’ensemble de la peau compte environ 640 000 capteurs sensoriels, combinés à la moelle épinière par plus d’un demi-million de fibres nerveuses.
Optez pour le massage assis contribue à votre bonheur et à votre détente pour vous sentir enfin à l’aise !

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut